Les pancakes au sarrasin

Ce soir-là je me suis rendu compte que nous n’avions plus rien pour le petit-déjeuner du lendemain. Voici une bonne occasion de refaire des pancakes maison!! Vu que j’ai un paquet de farine de sarrasin entamé dans le placard, j’en profite pour en mettre un peu dans cette recette.

J’ai repris la recette déjà publiée ICI.

Évidemment quand il commence à manquer des choses dans les placards, il en manque aussi dans le frigo : plus de lait!!

Alors pour cette recette improvisée j’ai finalement fait le mélange suivant : 100g de farine T55 + 25g de farine de sarrasin + 1/2 sachet de levure chimique + 1 œuf (attention le blanc est monté en neige) + 30g de beurre + 20cl de crème légère liquide + 10cl de crème semi-épaisse. J’avoue que j’ai un peu allongé avec de l’eau pour rendre la pâte plus souple.

Résultat : des pancakes légers et très moelleux!! :)

PancakesSarrasin_1_Blog

Pancakes au sarrasin

PancakesSarrasin_2_Blog

Avec un petit peu de caramel au beurre salé (Bretagne oblige), autant dire que le petit-déjeuner était plus que réussi!!

Laisser un commentaire