Pancakes

Depuis longtemps je souhaite réaliser cette recette. Mon chéri a fait un stage au Canada il y a un moment maintenant et il m’avait rapporté cette idée de recette. Un weekend je me suis décidée, j’ai fait mes premiers Pancakes!!

Surfant sur le net, entre vidéos et blogs, je me fixe sur la recette du blog Pure Gourmandise, et ma foi c’est plus qu’une réussite!! Plus de crêpes en pays bretons désormais, mais des pancakes, oui!!!

Je crois que de monter le blanc d’œuf en neige rend les pancakes légers et très moelleux. Juste tiède avec du sucre: c’est un régal! Il faudrait tester de tartiner avec du Nutella ou bien avec du Salidoux ;)

Ingrédients:

  • 125g de farine
  • 25g de sucre en poudre
  • 1cac de levure chimique
  • 1 œuf
  • 20cl de lait
  • 10cl de crème liquide
  • 30g de beurre

Séparer le blanc du jaune de l’œuf.

Au jaune ajouter le lait, la crème et le beurre fondu. Bien mélanger. Y ajouter la farine et la levure. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Monter le blanc en neige ferme et l’ajouter délicatement au premier mélange.

Couvrir le saladier avec un torchon propre et laisser reposer 1h à température ambiante.

Pour les cuire: préparer un petit bol avec de l’huile + les pointes d’une fourchette enveloppées de papier essuie-tout, bien attaché avec du fil à rôti = pour graisser la poêle.

Faire chauffer la poêle, graisser avec la fourchette et disposer une bonne louche de pâte dans une partie de la poêle, généralement je les fais cuire 2/2. Dès que l’on voit des bulles apparaître, on peut retourner les petites crêpes et attendre encore 2min.

Pancakes_2_Blog

Dans la poêle, on aperçoit les bulles

Pancakes_3_Blog

Pour le Breakfast

Pancakes_1_Blog

LA jolie photo des Pancakes!!

Laisser un commentaire