L’année 2013 de mon Orchidée Géante

Voilà presqu’un an que ce blog existe. Je vais donc revenir sur une année de suivit de mes plantes. Cette fois-ci je me penche sur une de mes orchidées rose : mon « Orchidée Géante ».

Elle nous a été offerte par la grand-mère de Fabien, en Août 2013. Elle est plus que magnifique, je dirais grandiose vu la taille qu’elle fait. Je crois qu’elle fait presque un mètre de hauteur. Depuis mi-Aout, elle est toujours en fleurs!!

Voici donc une photo qui date d’Août 2013. Elle était tellement grande, je ne savais pas trop où la mettre ni comment l’installer.

OrchideeGeante_26aout2013-recap_blog

26 Août 2013 : Arrivée de l’Orchidée Géante en Bretagne

Puis finalement, à force de lui faire le tour de l’appartement, j’ai trouvé un place idéale à côté de la télévision. D’ici je peux l’admirer depuis le canapé et la table à manger. Elle bénéficie également de la belle luminosité de la baie-vitrée. Parfait, l’endroit n’attendait qu’elle en fait!

OrchideeGeante_28aout2013-recap_blog

28 Août 2013 : voici l’orchidée bien installée!

La fleur semble bien acclimatée, elle continue de fleurir. C’est juste magnifique!

OrchideeGeante_4septembre2013-recap_blog

4 Septembre 2013 : les boutons s’ouvrent tous peu à peu…

La plus belle floraison s’est déroulée entre Novembre et Décembre 2013. Je n’ai pas pris le temps de compter le nombre de fleurs.

OrchideeGeante_15novembre2013-recap_blog

Superbe floraison en fin d’année 2013!

Lors d’un entretient début de la nouvelle année, j’ai remarqué une feuille jaune. Cela est un processus normal pour la fleur. Les fleurs commencent à bien faner. Seule la seconde branche reste fleurit, elle penche sévèrement vers le devant de la plante alors je mets un lien pour la tenir plus droite.

OrchideeGeante_19janvier2014-recap_blog

Tiens une feuille jaune…

OrchideeGeante_26janvier2014-recap_blog

Fin Janvier 2014 : les dernières fleurs fanées des grandes branches.

OrchideeGeante_31janvier2014-recap_blog

Voici la belle Orchidée Géante au début du mois de Février 2014!! Encore des fleurs!!

Depuis mi-Aout 2013 cette Orchidée fleurit sans cesse. C’est très beau!! Je ne pensais pas qu’elle ferait des fleurs aussi longtemps. Je commence à m’inquiéter un peu : comment vais-je faire pour la faire refleurir!!…

Laisser un commentaire