Voyage en Californie #3 – La côte Pacifique!

En ce second jour de voyage en groupe nous quittons LA en direction de Venice Beach et ses célèbres canaux. Il fait un temps splendide, environ 18°C, toujours une petite brise et la douceur de vivre. Nous arrivons à nous garer dans une ruelle, à deux pas des canaux, même pas besoin de payer! Nous parcourons les canaux, c’est vraiment un havre de paix, calme, chic et discret, j’adore ce quartier, je rêve déjà de vivre là-bas!! Enfin au fond d’une impasse, on aperçoit l’océan. La plage est belle et calme encore, on voit les filets de volley et les cabanes des sauveteurs. En se retournant on se rend compte que ceux qui habitent ici, face à l’océan ont bien de la chance. Nous déambulons le long des boutiques, très cheap et lowcost en fait, jusqu’à arriver au skate park de Venice. Au loin on voit encore les Montagnes… Nous nous sommes baladés un moment, le temps aussi d’acheter quelques souvenirs. Nous voilà parti en direction de Santa Monica!!

Santa Monica semble une ville beaucoup plus hupée, les rues sont plus grandes et les maisons plus belles, les immeubles et hôtels magnifiques! Nous trouvons à nous garer sans problème sur une artère importante et le prix n’est pas exorbitant. Nous nous sommes baladés sur le Navy Pier, encore une fois. Cette fois-ci il est plus que convivial car il regroupe des boutiques de plage, des restaurants, des chanteurs de rue, et même quelques manèges de foire! Il fait encore très beau et les gens commencent à s’installer sur la plage. Nous allons jusqu’au bout du Pier et je vois un panneau qui me rappelle Chicago: La Route 66!! En effet il se trouve que la route 66 commence à Chicago et se termine à Santa Monica!

Ici nous avons mangé dans un restaurant du Pier The Albright, mon coup de coeur de ce voyage!! Il est très sympa, simple et très bon: on a passé un super moment! Dans ce restaurant il faut commander au comptoir et régler, ensuite on nous donne un numéro (le numéro de notre commande) que l’on doit positionner sur un porte-étiquette. Cela permet aux serveurs de repérer où nous nous sommes installés et ainsi, après avoir payé on s’installe tranquillement et on attend d’être servit. Je trouve l’idée très pratique, nous avons croisé ce système plusieurs fois. Il se trouve que ce système ne donne pas forcément lieu à des « Tips », c’est-à-dire des « pourboires ».

Pour le repas : Moi et G&M&M, nous avions pris le « PokeBowl » qui n’est autre qu’un tartare de saumon sur du riz. C’était hyper bon car un peu épicé. Franchement idéal comme « lunch healthy » face à l’Océan Pacifique :) F a pris « NewEngland Clam Chowder sourdough Bread Bowl » car un collègue nous l’avait conseillé. Il s’agit d’une soupe de fruits de mer assez bonne servie dans un énorme pain-boule qui fait office d’assiette! F a pris « Beer Batter Fish Tacos » qui correspond à du poisson frit avec du riz, des haricots rouges, de la salade et une sauce épicée.

 

Il y avait du monde dans ce restaurant, les plats étaient superbes, il y a de bonnes recommandations sur internet!! Mais alors ce que j’ai préféré tout de même, c’est qu’ils proposent des huitres à mon nom! Si si! Et elles sont servies avec une sauce au champagne s’il-vous-plait! ;)

De retour sur la route, nous partons en direction de Santa Barbara! Nous prenons la « Road 101 » qui longe la côte Pacifique, la vue est juste magnifique! La Nature est partout, à gauche l’Océan et à droite les habitations dispersées dans les collines. Ces gens ont bien de la chance aussi, quelle vue magnifique!! Nous nous rapprochons des collines et montagnes. Nous sommes garés dans le centre-ville, car ici il y a bien un « down town ». La ville a un air hispanique, il s’agit d’une ancienne forteresse espagnole datant de la fin du 18ème siècle ce qui explique son allure coloniale.  La situation est magnifique (j’ai l’impression de dire ça à chaque paragraphe, mais c’est bien vrai!), il y a l’océan, le Navy Pier, la plage, les palmiers la ville et son down-town agréable et à taille humaine et derrière tout ça les montagnes! La température moyenne est de 20°C toute l’année. Vraiment je ne comprends pas pourquoi on n’habite pas là-bas?!! Parce que Leonardo Dicaprio et Katty Perry y habitent?? Ah oui c’est une ville de (super) riches américains, ce qui explique la cadre idyllique de la ville.

Nous avons mangé une glace chez  McConnell’s, le meilleur vendeur de Glace de Santa Monica d’après internet! Nous avons vérifié, effectivement nous nous sommes régalés!!

Direction San Luis Obispo pour le AirB&B: très bonne soirée!! Nous avons profité du BBQ pour faire cuire des Ribs et des saucisses achetées au supermarché de la ville (nous avons été impressionné par la variété de saucisses, j’aurais du prendre une photo de la vitrine :) ).

La journée était drôlement remplie, nous avons vu de superbes paysages!

Demain longue route jusqu’à la Death Valley…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s