Voyage en Californie #4 – Road Trip

Cette journée fut LA journée voiture du voyage. Nous sommes donc partit de San Luis Obispo où nous avions notre Air B&B en direction de la Death Valley. Pour le petit-déjeuner nous avions sur place des muffins, de la confiture, du sirop d’érable, du beurre et du jus de pomme au frigo. Nous avons également acheté des bagels!

Direction l’est pour 4h de route!

Le plan initial était de passer par « Sequoia Park »… MAIS ce n’était sans compter sur la météo!! Et oui c’était encore la fin de l’Hiver et donc la route qui traverse « Sequoia Park » était fermée. Puis ils annonçaient 1°C et 10cm de neige, autant dire que nous n’étions pas équipés du tout…

Donc sur la route nous avons fait autre chose… Au bout d’une heure nous nous sommes arrêtés dans un vignoble Four Sisters Ranch et nous avons eu la chance de déguster des vins Californiens. Nous avons dégusté près de 7 vins différents avec autant de goûts et de saveurs! Sur le lot il y en a qu’un qui m’a bien plu (c’est-à-dire qu’il ressemblait à du bordelais ;) ) mais il n’était pas encore en vente. Le dernier avec un goût de jus de poivron rouge, très étonnant!! Le paysage est incroyable : collines et vignes à perte de vue.

Nous avons ensuite repris la route, en traversant toujours de magnifiques paysages. Ici nous avons commencé à croiser quelques cultures : pommiers, fraises, etc Mais, à notre grande surprise, nous avons aussi croisé un champ d’exploitation pétrolière!! Cela nous a un peu choqué, on ne s’y attendait pas du tout, et aucun de nous en avait déjà vu… Alors ça ne fait pas rêver comme anecdote de voyage, mais c’est ça aussi les USA…

Nous avons également croisé des éoliennes et un énorme champ de panneaux solaires.

Après ces collines, nous arrivons dans le désert. Enfin ce n’est pas encore la Death Valley, mais pour nous Français, il s’agit bien du désert…. Au fond les montagnes, autour la pampa et au milieu l’autoroute à l’infini… Et au milieu de tout ça nous avons retrouvé le mec et sa caravane de « Breaking Bad »!! Mais qu’est-ce qu’on a rigolé quand on a vu ça!!!

Sur la route nous nous sommes arrêté à Baskerville pour manger. Nous avons mangé des pizzas dans la chaîne de restaurant « California Pizza Kitchen« . Ce n’était pas trop mal! A nous tous nous avons commandé 3 pizzas que l’on s’est partagé : Pepperoni (obligé!), California Veggie et California Club. Ensuite un café et un brownie dans un Starbuck. Nous en avons profité pour faire quelques magasins car il s’agit d’un centre commercial avec un Target, Trader Joe’s, et autres marques. Nous avons donc acheté quelques tee-shirt avec le logo Californie pour moins cher que dans les boutiques de touristes ;)

Les dernières heures de routes nous amènent de plus en plus proche du désert. Nous avons même croisé une petite ville où le panneau d’accueil annonçait « 100 miles from anywhere »!!

Pour le soir nous avons dormi dans un hôtel à Ridgecrest. La ville est la dernière « grosse ville » avant la Death Valley, c’est super étendu, au milieu de nulle part, à côté d’un terrain militaire… Le soir nous avons mangé dans un BBQ typiquement américain, conseillé par l’accueil de l’hôtel, à 5min à pied. Il s’agit du « Casey’s Steaks & Barbecue » et nous nous sommes régalés!! Le lieu ressemble à un restaurant miteux ou plutôt à une « salle des fêtes avec de la moquette rouge ».. On a l’impression de rentrer dans l’intimité des américains, « l’Amérique profonde » comme on pourrait dire… Nous avons tous eu de superbes assiettes : j’ai pris un steak de Black Angus saignant, hyper bon. J’en posé la fourchette à chaque bouchée pour savourer :) F a également pris du bœuf et il a adoré. M a pris du « pull pork », c’est-à-dire de l’effiloché de porc cuit trèès longtemps. Cela avait l’air super (sauf la sauce bbq trop sucrée pour moi). Nous avons tous goûté à la bière locale, très bonne. Le service était très sympa, rapide. Nous avons fini nos verres au bar, juste derrière « la paroi amovible pliante en plastique »… Il y avait des juke-box et on a eu comme la vague impression que les habitués du bar nous observaient. Ils  nous ont même mis de la musique un peu vintage ;) Bref un restaurant dépaysant, mais très bon!!! Je vous conseille même un détour par le « TripAdvisor » du restaurant qui représente exactement ce que nous avons vécu là-bas durant cette soirée.

Nos amis de Chicago nous on fait découvrir les « Fried Pickles » = les cornichons frits!! Très surprenants mais pas si mal, avec la petite sauce version aïoli…

Chaque plat était accompagné de deux « side ». Pour moi (en haut, à droite) : des légumes (surgelés) et une purée de pomme de terre (très bonne). Pour M (en bas de l’image): une pomme de terre au four et un épi de maïs. Il a bcp aimé, surtout le beurre fondu dessus!! Tous les plats étaient servis avec une salade verte, énorme et qui m’aurait suffi comme « side ». En tout cas tout était très bon!!

Voilà pour cette longue journée sur la route. Demain direction la Death Valley…

Sur la route entre Ridgecrest et la Death Valley, l’immensité des paysages est juste incroyable…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s