Empanadas au bœuf : test #1

De retour des vacances de Noël, nous reprenons l’objectif de l’année : cuisiner encore un peu plus. Cette fois-ci c’est le chéri qui a une idée : il veut manger des « empanadas »! Il en avait mangé dans un restaurant mexicain, au centre-ville de Rennes, depuis l’idée traîne de faire cette recette à la maison.

C’est partit! Pour ce premier test j’ai réalisé la pâte maison à base de yaourt, qui avait tellement bien fonctionné pour ma dernière quiche, recette ici. Pour la farce nous avons fait un mélange avec du la viande hachée de bœuf, 1/2 poivron rouge, 1 oignon jaune et 1/2 oignon rouge, un peu de sauce tomate, sel, poivre, herbes, piment et gingembre. Lorsque je remplis la pâte je rajoute un petit morceau de feta. J’ai disposé les empanadas sur ma plaque de four avec du papier de cuisson, le tout badigeonné avec un œuf jaune battu. Cuisson 30min dans un four préchauffé à 180°C.

Au début j’ai étalé la pâte trop fine, donc la pâte s’est percée… Puis en étalant un peu plus épais cela allait mieux. Mais je trouve que la pâte était trop humide pour ce type de préparation. La prochaine fois je pense faire avec ma pâte à pizza, affaire à suivre ;)

Le chéri a bien aimé en tout cas. Je pense que je peux aussi optimiser la farce, la faire avec du thon, du poulet, des légumes, plus de formages, bref il y a de quoi faire d’autres essais!!

empanadas_1_blog

Le plus beau de la photo, au milieu, a été le dernier confectionné!!

empanadas_3_blog

empanadas_4_blog

empanadas_5_blog

Servit avec de la salade et une petite sauce blanche : fromage blanc, sel, poivre et coriandre.

Laisser un commentaire