Fond de tarte avec des « Feuilles de Bricks »

J’ai pensé à faire une tarte aux poireaux en rentrant sauf que je n’avais pas de pâte à tarte… Pas de problème je peux la faire moi-même! Mais bon un moment de flemme en rentrant tard du boulot… Réflexion intense… et Bim! Astuce : finir les 4 Feuilles de Bricks qui sèchent au fond du frigo pour faire mon fond de tarte!!

J’ai pris un moule plus petit que d’habitude pour m’adapter au diamètre des feuilles de bricks, j’ai disposé une feuille sur le fond et j’ai découpé les rebords qui remontent : de haut en bas et en disposant les uns sur les autres… J’ai fait ce montage avec les 4 feuilles. Puis j’ai mis mes poireaux sur le fond de pâte et j’ai ajouté mon appareil à quiche.

J’ai fait cuire 30min à 180°C, cuisson par le bas, puis 15min par le haut. La tarte sur le second niveau en partant du bas.

Penser à beurre le fond du moule ;)

FeuillesDeBrickTarte_blog

Laisser un commentaire