Orchidée Mystère #3

En ce début d’année, les Orchidées fleurissent plutôt bien!

Cette fois-ci c’est au tour d’une des Orchidée que j’ai rapporté de chez mes parents de fleurir enfin. « Enfin » car la pauvre je lui coupé sa hampe en deux… Elle n’a pas eu peur et a ressortit une hampe au nœud inférieur. Elle va me faire 6 fleurs.

Nous avons vu la fleur ouverte à notre retour de Londres, joli cadeau pour les amoureux (enfin surtout pour l’amoureuse ;) ).

OrchideePapa3_16fevrier2015_2_blog

La plante de façon générale

La plante a bien élargit ses feuilles, elles sont beaucoup plus rigides et vertes que lorsque je l’ai rapporté. La nouvelle feuille est très jolie également, le bout est d’ailleurs plus rond que les précédentes feuilles qui étaient pointues.

OrchideePapa3_16fevrier2015_3_blog

LA première fleur de cette Orchidée Mystère #3

La couleur de la fleur est encore plus belle que celle que j’espérais!
Mon hypothèse est ici vérifiée où si les bouts des racines sont foncés alors il y aura du pigment sur les pétales des fleurs. Je devinais des nervures lorsque les boutons étaient encore clos, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit si joli!! En plus la taille de la fleur est assez grande. Il me tarde de tout voir fleurit.

Elle ressemble beaucoup à l’Orchidée Rose que m’avait offert ma sœurette, désormais coupée en deux plans… En espérant qu’elle refleurisse un jour…

D’ici là c’est l’Orchidée Mystère #2 qui me refait une hampe!! Comme quoi le petit séjour sur le frigo est efficace ;)

Une réflexion sur “Orchidée Mystère #3

Laisser un commentaire