Un Grand Weekend à Londres! 3/4

Voici déjà notre dernier jour à Londres.

Aujourd’hui on part directement au Tower of London que l’on n’avait pas pu visiter la veille.

Pour le petit-déjeuner, on se pose dans le Starbuck juste à côté du château, à 9h.. Il n’y a personne! On se prend des « americano coffee » (bcp trop grand à mon goût), deux muffins et un pot de fromage blanc avec coulis de fruits rouges et céréales à mélanger, trop bon!

Ici aussi je dégaine pour discount ticket « 2for1 », on ne paye donc (que) 22 Livres pour nous deux! Ensuite direction l’enceinte du château fort, qui se trouve au pied de Tower Bridge et à deux pas de la City Londonienne!

On a effectivement encore droit à 50% de réduction, on ne paye qu’un seul ticket, ouf.

La château est assez vaste, il faut prévoir 3h de visite. En prenant notre temps on est ressorti vers 14H. On pense beaucoup à Sirling Castle en Écosse… Dans l’après-midi des animations font le bonheur des familles.

Londres2015_TowerOfLondon_1

Londres2015_TowerOfLondon_2

Londres2015_TowerOfLondon_3

Pour déjeuner, nous avons fait un tour rapide chez Tesco, supérette du centre-ville, et pris quelques sandwich-salades. Je rappelle que c’était Dimanche et donc peu de coin repas ouvert, même dans une grande capitale. Mais, en se promenant, nous avons trouvé des bancs le long des quais. Pique-nique sous un grand Soleil au bord de la Tamise, parfait!

Pour le reste de l’après-midi nous avions prévu de faire un tour au Muséum d’Histoire Naturelle. En prenant le métro j’ai la petite impression que ça doit être la sortie en famille du dimanche londonien, famille, poussettes partout envahissent le métro… Arrivé sur place il y a effectivement bcp de monde, on ne peut pas trop profiter du musée. Je suis tout de même impressionnée par le bâtiment qui est superbe! Nous sommes en fait épuisé et nos pieds peinent à visiter le musée…

Il faudra revenir, c’est sûr…

En rentrant à l’hôtel je me fait sérieusement surprendre par une sieste d’une heure! J’ai sombré de fatigue…

Pour ce dernier dîner à Londres, on tente à nouveau ce restaurant asiatique du bout de la rue. Cette fois-ci jackpot on a une table! Nous avons pris chacun une bière en attendant notre plat. Attention les serveurs insistent toujours pour prendre un petit quelque chose à grignoter avec la bière, ils nous ont même « offert » des chips, sauf qu’on ne doit pas avoir la même définition du mot offrir outre-manche…

La restaurant s’appelle Umami, juste à côté de la station de Métro Gloucester Road.

Umami Restaurant

Fabien a pris une sorte de soupe avec des boulettes de viande. Je crois qu’il y avait aussi des pois ou bien des fèves dans la soupe. Pour moi, c’était un plat de nouilles chinoises avec poulet et crevettes « Hokkien fried noodles » (Malaysian), c’était trop bon!! On a bien fait d’y retourner!!!!

L’endroit est assez classe car le restaurant se trouve dans le hall d’entrée de l’hôtel 4 étoiles. Le service est efficace et élégants. Nos bières environ 4 Livres, tarif normal. Nos plat environ 9 Livres, très très bien! En gros que je crois qu’on en a eu pour 15 Livres chacun ici, et c’était très bien, je conseille!

Voilà pour ce petit séjour chez nos voisins U.K. Cette fois encore je n’ai pas assez pris de photos côté cuisine, mais globalement on a plutôt bien mangé!!

Une réflexion sur “Un Grand Weekend à Londres! 3/4

Laisser un commentaire