Orchidée de la Campagne

Les Orchidées de mon père se plaisent bien chez moi. Il y a en plein chez mon père, mais elles ne fleurissent que rarement. Elles sont presque « trop bien », il fait chaud et une bonne humidité alors elles n’ont pas besoin de faire de fleurs. On ne sait même plus de quelle couleur sont les fleurs…

La première que j’ai rapporté a fait une belle hampe et de très belles fleurs blanches. Je l’ai rapporté à mes parents lors de sa seconde floraison, qui a bien continué jusqu’à Noël!

OrchideePapa_3Janvier2014_2_blog

Orchidée Mystère #1 : Belle Blanche

Depuis j’en ai rapporté une autre qui elle a aussi a repris sa croissance et m’a fait une hampe mais avec une seule et unique fleur!! Une timide sans doute ;) Depuis la fleur a fâné et j’ai changé la plante de place, la voici sur le frigo ces jours-ci. J’ose espérer une prochaine hampe avec plus de boutons pour que je puisse la rapporté à mes parents!

OrchideePapa2_1erSeptembre2014_4_blog

Orchidée Mystère #2 : Jaune et Rouge Bordeaux, surprenant

J’en ai également rapporté une autre. Celle-ci aussi a fait très rapidement une hampe!! Le déplacement devant la baie-vitrée doit leur faire un bien fou (plus de lumière + stress du déplacement). Mais elle a eu un accident « crac » en l’accrochant à un tuteur j’ai coupé la hampe et malgré un pansement la tige ne s’est pas recollée. MAIS une autre hampe est repartie du nœud inférieur!! Oui, elle veut fleurir à nouveau :)

Depuis je vois apparaître les futurs boutons, au nombre de 4 et avec du pigment rose j’ai bien l’impression!! Peut-être des fleurs dans un mois?

OrchideePapa3_31decembre2014_1_blog

OrchideePapa3_31decembre2014_2_blog

Orchidée Mystère #3 : probablement du rose sur les fleurs (ce qui confirmerai mon hypothèse : bouts des racines foncées = fleurs colorées)

Laisser un commentaire