Un grand weekend à Londres! 2/4

Second jour à Londres, le temps est couvert… Pas de « British Breakfast » à l’hôtel alors on s’accommode de café déshydraté ou de thé avec des biscuits acheté la veille à la supérette du coin (ouvert tous les jours!).

Direction Westminter Abbey pour commencer la journée! Arrivé sur place on s’aperçoit que c’est la fin de la prière des Matines et la file d’attente devant l’entrée grandit incroyablement vite. En plus : 22 Livres par personne!… Je ne sais pas si ça vaut le coup mais bon disons qu’on est parti se promener dans le coin, heureusement BigBen est là ;) On est aussi passé devant Buckingham Palace, of course! Ensuite on remonte jusqu’à Picadilly Circus pour trouver un endroit où manger.

Londres2015_BiBen

Au détour d’une rue on voit un Pub qui fait l’angle et qui ressemble aux Pub que l’on aime bien sur Bordeaux, et qu’on ne retrouve pas à Rennes. On entre et on prend une petite table, on commande 1 pinte de blonde pour moi et 1 pinte de rousse pour Fabien. Il me fait remarquer que les bières anglaises n’ont pas de bulles, truc de fou! On ne s’en aperçoit pas en buvant, ce n’est pas comme un coca sans bulles qui devient tout beurk. La bière blonde a encore beaucoup de goût, tout comme quand on était en Écosse. Au final on échangeait toujours nos bières car les blondes étaient « plus fortes » que les rousses…
Pour le plat, on est bien dans un Pub typique avec club sandwich, sandwich à la saucisse fumée, frites et cheddar fondue, soupe de champignons… Nous avons pris le classique « Britsh Beef Burger ». Comme d’habitude j’ai oublié de dire qu’il nous fallait la cuisson « saignante » donc le steak est « à point ». Mais il n’est pas très épais, mais de bonne taille tout de même, il est surtout préparé maison avec des herbes et des échalotes, humm!!!
Au bout de 15min le Pub est rempli! Les gens rentrent et sortent, ne trouvent pas de tables où s’asseoir. Nous sommes les plus jeunes, moyenne d’âge 50 ans, à croire que c’est The Place To Be, The Pub du coin ;)

Tom Cribb – THE Pub in London

Londres2015_Pub_1

Londres2015_Pub_2

Après le Lunch, nous nous sommes promené dans une ou deux rues puis direction Tower Bridge!

On voulait visiter Tower of London, mais en arrivant à presque 16h, l’hôtesse de caisse nous a fait comprendre qu’il y avait 3h de visite en moyenne donc ça ne valait pas la peine de visiter maintenant, ça ferme à 16h30. Donc visite le lendemain!

Direction Tower Bridge qui est juste derrière. Je dégaine mon discount ticket « 2for1 » que j’ai pris à la gare du train qui nous a conduit de l’aéroport au centre-ville. Ceci nous permet donc de payer 9 Livres la visite pour 2 au lieu de 18, autant vous dire que c’est une très bonne astuce!! Bon, il n’y a pas de discount pour Westminter Abbey, dommage…
Le pont est vraiment très beau, la visite est sympa, la salle des machines est assez impressionnante!

Tower Bridge

Londres2015_TowerBridge

Nous nous sommes promené le long des quais au pied du pont, c’est très sympa. Il y a un mélange d’architecture contemporaine et des anciens immeubles en briquettes rouges, j’adore!! Ici fort souvenir de notre passage à Toronto…

Pour le dîner, nous avions repéré un restaurant asiatique sur le chemin qui nous mène de l’hôtel à la station de métro. SAUF que c’était le soir de la St Valentin, que c’était complet, et que l’unique menu proposé était à 56 Livres par personnes… Autant vous dire qu’on était trop déçu que ce soit complet (ouf!).
On s’est promené et on a arrivé dans un restaurant Italien (il y en a tellement!!) : WildWood. Le bâtiment est très beau, le cadre chaleureux, on s’y sent très bien. L’ambiance est du type « Campagne Chic » si on peut dire… Les tarifs et la qualité sont corrects, en plus on a eu une serveuse sympa et efficace. Super!
Nous avons commencé par un cocktail, c’était quand même la St Valentin :D Fabien a pris « Mandarin Mojito », superbe et à refaire très vite à l’appart! J’ai pris « Raspberry Bellini », bien aussi. Nous avons pris également une Bruschetta tomates et basilic en sorte d’entrée.
Pour les plats, Fab avait pris des spaghetti au saumon (il y avait aussi des brocolis) et moi une Ceasar Salade où j’avais l’impression d’en avoir beaucoup plus à manger que Fabien! J’ai noté que le blanc de poulet était un vrai, avec la peau et la forme d’un blanc que l’on découpe sur une carcasse.
On était plutôt content de ce restaurant, en plus c’est une chaîne alors si on peut y retourner un jour je n’hésiterai pas.

WildWood Restaurant

Voici pour notre seconde journée à Londres!

Une réflexion sur “Un grand weekend à Londres! 2/4

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s