Un grand weekend à Londres! 1/4

Cela faisait longtemps qu’on en parlait, on l’a fait!!

Nous voilà partit à Londres du Vendredi au Lundi. Personnellement j’y suis déjà allée, j’avais 13 ans, Fab découvre la capitale U.K.

Nous avions un hôtel (moyen) près du centre ville et nous n’avons utilisé qu’une seule ligne de métro : très pratique. Pour finir la journée (arrivée à l’hôtel vers 17h), Fabien propose d’aller au musée qui ferme à 21h! Voilà l’occasion de se promener autour de Trafalgar Square…

The National Gallery – Londres

Côté cuisine, le premier soir n’était pas très « typique » mais rapport qualité / prix / service correct. Vers 20h nous avons atterri chez « Pizza Express », une chaîne de pizza que l’on retrouve un peu partout en ville. Il y a une salle en RDC puis une plus grande salle en sous-sol. C’est un restaurant familial est simple, un peu dans l’esprit de « Pizzai Pai ».

Pizza Express – Londres

Nous avons pris des boissons pour fêter notre arrivée à Londres : bière basique pour Fabien une Perroni, en bouteille car pas de pression; du cidre à la mure pour moi. Je retrouve ici ce cidre aromatisé que j’ai découvert en Écosse. La boisson est agréable mais reste acide.

Ensuite Pizza évidemment, je prends un classique avec peperroni, salade et Fabien aubergine marinée et une base sauce arrabatia!

Dessert : sorbet citron et thé à la menthe pour moi, cheescake au chocolat pour Fab.
Là j’avoue que le thé à la menthe avec de vraies feuilles de menthe pour 4 Livres ça fait ultra cher, même pour une capitale…

Londres2015_PizzaExpress_1

Londres2015_PizzaExpress_2

Voilà ce n’est pas hyper typique, mais en fin de première journée, une bonne petite pizza nous a fait du bien.

La vie autour de Trafalgar Square est dynamique, il faudra y retourner pour mieux profiter de ce quartier!

Londres2015_1

Voici une photo de la rue de notre hôtel qui se trouve dans un de ces bâtiment, class in London !!

Une réflexion sur “Un grand weekend à Londres! 1/4

Laisser un commentaire