Quiche Brocolis – Lardons

Il y a encore des Brocolis au marché, alors j’en profite puisque j’arrive avant le passage aux légumes d’été!

C’est partit pour une Quiche Brocolis – Lardons. J’ai préparé la pâte à tarte moi-même avec la recette qui se trouve  ICI. J’ai rajouté deux grosses cuillères à soupe de farine de sarrasin. 30min au frigo et ensuite j’ai fait précuire la pâte environ 15min à 200°C.

Pour le contenu : J’ai cuit le brocolis coupé en morceaux dans l’eau bouillante, environ 10min. J’ai fait revenir vite fait les lardons dans une poêle avec une échalote émincée. Je mets le tout sur le fond de tarte. Je couvre avec l’appareil à quiche « vite-fait-à-l’oeil »: 3 œufs, un fond de lait et un pot de fromage blanc, sel, poivre, thym.

Direction le four pour 45min: 20min la grille au niveau bas (le tiers bas du four), chauffage par la sole, puis 20min au milieu avec chauffage des deux côtés. Enfin je finis par le grill pour donner une jolie couleur à la quiche.

NB: pour la prochaine fois : rajouter des morceaux de fêta :)

Bon c’est presque tout bien cuit!! Je vais y arriver à avoir une pâte à tarte/quiche bien cuite!!

QuicheBrocolisLardons_blog

Laisser un commentaire