Houmous pour l’apéro!

Livre-CuisineTurque_blog

Le Livre de Recettes Turques (avec pleins de post-it!)

Voici une dernière recette que j’ai fait lorsque la belle-famille était en weekend chez nous. Il s’agit d’un Houmous dont je me suis inspirée d’une recette turque.

Mon amie Darya m’a gentiment rapporté un livre de recettes turques lors de son dernier séjour à Istanbul (elle avait aussi rapporté les loukoums!!).

Ingrédients:

  • 400g de pois-chiches (en conserve et lavés à l’eau)
  • le jus de 2 citrons (pas trop gros)
  • une grosse cuillère à soupe d’huile d’olive
  • une grosse cuillère à soupe d’huile de sésame
  • une grosse gousse d’ail écrasée
  • sel et poivre

J’ai passé les pois-chiches sous l’eau pour bien les rincer et ensuite je les ai mixé. J’ai transvasé dans un saladier et ajouté le reste des ingrédients. Bien remuer le tout. J’ai laissé reposer au frigo.

J’ai servi ça avec des galettes pour faire des « wraps », que j’ai trouvé au supermarché. Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’en tenter moi-même, encore moins de trouver une boulangerie où je peut en trouver!

J’ai bien aimé cette recette. On sentait bien le goût des pois-chiches, certains n’étaient pas trop mixés. L’ail n’était pas trop fort, et on sentait un peu le goût du sésame. Parfait, j’adopte la recette pour les prochains apéros!!

Hoummous_2_blog

Le Houmous

Hoummous_1_blog

Le houmous avec les galettes

Laisser un commentaire