Pêche, Grillades et Taboulé

Les beaux jours sont enfin arrivés en Bretagne! Dimanche ensoleillé, les garçons décident d’aller à la pêche d’après l’idée de Mehmet. Puis de faire griller les poissons au barbecue « libre-accès » du parc des Gayeulles. Très bonne idée!!

Vu que c’est la première pêche pour Fabien, nous avons tout de même prévu quelques merguez « au cas où », en plus d’acheter un sac de charbon et une grille…

Taboulé_blog

Taboulé prêt pour le Barbecue!

J’ai profité de cette première grillade pour réaliser mon premier Taboulé maison:

Ingrédients:

  • 200g de semoule
  • 1 poivron rouge
  • 2 tomates « cœur de bœuf »
  • 1 oignon violet
  • 1/2 bouquet de persil
  • 1/2 bouquet de menthe
  • 2 verre d’eau
  • le jus d’1 citron jaune

Dans un grand saladier j’ai mis la semoule et j’ai rajouté 2 petits verres d’eau froide. Puis le jus du citron.

Ensuite il suffit de couper les autres ingrédients en petits dés et de les ajouter à la semoule.

Je remue régulièrement avec une fourchette.

Enfin j’ajoute les herbes émincées. Le tout au frigo jusqu’à l’heure des grillades…

Alors c’est à ce moment que ça se corse, car il faut déjà allumer le feu du barbecue « libre-service ». Et avec ma bande de Docteurs en Informatique, autant vous dire que c’est un gros défi!!

Peche-Barbecue-Gayeulles_1_blog

Lancement du Barbecue…

Finalement le feu est lancé, franchement j’en doutais fort et je me voyais déjà rembarqué tout le monde à la maison pour cuire le tout au grill électrique… Bouh mauvaise langue!!

Bref passons au moment tant attendu: la grillade de la pêche du jour!!!

Peche-Barbecue-Gayeulles_3_blog

La pêche du jour…

Peche-Barbecue-Gayeulles_4_blog

Enfin PAS la Dorade!

Heureusement qu’on avait prévu quelques merguez et que chacun avait vidé son frigo!!! Bizarrement tout le monde avait peu confiance en ce retour de pêche ;)

Peche-Barbecue-Gayeulles_2_blog

Heureusement il y avait les merguez!

Finalement ce fut quand même une très bonne idée d’aller en ce dimanche soir faire une grillade entre amis!!!

Il ne me semble pas avoir connaissance de « barbecue en libre-accès » sur Bordeaux, dommage car c’est vraiment sympa autour de l’étang!

Peche-Barbecue-Gayeulles_5_blog

Un Dimanche qui finit pas trop mal!!

Peche-Barbecue-Gayeulles_7_blog

Ferran a perdu un doigt dans l’allumage du feu…

Peche-Barbecue-Gayeulles_6_blog

Merci Mehmet pour cette très bonne idée!

Laisser un commentaire