Orchidée Géante, surprenante

Je n’ai pas beaucoup l’occasion de poster des articles sur mon blog, je passe du temps à autre chose en ce moment (travaux, voyage, travail…). Cela n’empêche pas les Orchidées et autres plantes de continuer à pousser! Avec l’arrivée du Printemps c’est tout le jardin d’appartement qui repart, vite et bien!

En attendant je suis toujours et encore émerveillée par cette Orchidée là car elle pousse vraiment vite et est pleine d’énergie. Le dernier article qui date du 10 Avril, je m’étonnais de voir déjà apparaître un rejet avec une hampe sur le pied de la plante mère. Mais depuis un mois c’est de la folie!! Je n’ai pas eu le temps d’écrire les articles correspondants, mais j’ai pris des photos: il s’agit vraiment d’une hampe sur le rejet de la plante mère, mais il se trouve que un de 2 keikis me fait également une hampe! Entre temps nous sommes partis en vacances en Floride (d’autres articles en perspectives!) et au retour, surprise encore: le second keiki fait lui aussi une hampe!! C’est de la folie partout pour cette Orchidée: la maman fait une nouvelle hampe et les bébés aussi, c’est incroyable!

OrchideesGeante_16Mai2015_1_blog

 Voici la plante mère dans son ensemble: c’est bien une hampe qui pousse sur le rejet, déjà! On distingue aussi une prochaine surprise qui bourgeonne sous la feuille supérieure, ce qui reste de la tige centrale. Il me semble que c’est également une hampe qui essaye de sortir de par là…

OrchideesGeante_16Mai2015_2_blog

On voit que la hampe pousse bien vite! La plante mère commence aussi à se libérer de ses vieilles feuilles, comme la petite feuille qui deviens jaune, ici sur le devant de la photo.

OrchideesGeante_16Mai2015_3_blog

Keiki n°1 : qui avait déjà annoncé une hampe mi-Avril. On voit ici que ça pousse plutôt bien, j’ai même déjà mis un pic en bois pour faire office de tuteur. Je conclue donc que l’installation dans un pot en verre est un succès!! J’ai hâte de voir quelle taille fera la hampe et la dimension des fleurs…

OrchideesGeante_16Mai2015_4_blog

Keiki n°2 : Voici l’autre keiki, lui il me faisait une belle racine que l’on voit ici sur le devant du pot en verre. Elle continue de bien pousser. Mais ô surprise en rentrant des vacances, lui aussi fait une hampe!! déjà!! Comme maman et comme son frérot, le voici en courses pour de prochaines fleurs!

C’est donc avec joie et surprise que je suis l’évolution de cette Orchidée qui est bien plus prolifique que toutes mes autres (qui devraient prendre inspiration! ).

OrchideesGeante_16Mai2015_5_blog

6 réflexions sur “Orchidée Géante, surprenante

    • Pour mes petites plantes que j’ai mis dans des pots de confitures, je remplit le pot avec de l’eau (de pluie si possible). Je laisse environ 30min pour que les écorces se réhydratent bien. Ensuite je place une main sur le dessus de la plante, en faisant passer la hampe et les feuilles entre les doigts et je retourne le pot au dessus de l’évier. En gros je retient le tout avec une main, et l’autre retourne le pot. J’espère que c’est assez clair comme explication?? :/ Avec cette taille de pot c’est très facile à faire! :)

      J’aime

    • Je suis super contente!! Ici c’est des surprises tous les jours, je ne m’ennuie pas ;)
      La plante mère me prépare une surprise sur la tige centrale, bientôt un article à ce sujet!! :D

      J’aime

Laisser un commentaire