Incroyable Orchidée…

Je reviens encore sur cette Orchidée car elle m’impressionne assez, elle est pleine de vie!!

Le rejet pousse très vite, déjà 2 feuilles et demie, 4 belles racines et même une hampe?! Peut-être que c’est grâce à toutes ses feuilles que ça pousse si vite?

En attendant j’ai hâte de voir s’il s’agit d’une vraie hampe… C’est fou!

OrchideesGeante_2Avril2015_1_blog

Photo prise le 2 Avril

OrchideesGeante_10Avril2015_2_blog

Photo prise le 10 Avril

 

3 réflexions sur “Incroyable Orchidée…

  1. coucou! je découvre avec plaisir ton blogue! j’ai 4 orchidées à la maison, que j’ai depuis 2 passées pour la première..je m’y intéresse depuis peu en fait et comme j’en avais marre de faire crever toutes mes orchidées j’ai décidé de les sauver et maintenant depuis 2 mois je m’y intéresse! et donc je suis tombée sur ton blog ;) grâce à toi je repère racines et hampes lol donc une de mes orchidées me fait pleins de racines, mais pas encore de hampes grrr une autre j’essaie de la sauvée (une bleue) mais je crois qu’elle va crever snif je l’ai rempotée mais bon à voir :( et mise devant la baie vitrée, sur le plan de travail de la cuisine…bref je re prendrai contact avec toi plus tard et te montrerai des photos pour avoir ton avis ;)
    amicalement
    lydia

    J’aime

    • Bonsoir, c’est avec plaisir que j’aimerai voir quelques photos pour plus de détails. Pour celle qui fait des racines, c’est très bon signe, ça veut dire qu’il y a de la vie ET de l’énergie! Ce qui faut savoir c’est que l’Orchidée fonctionne en cycle lors de la croissance: c’est-à-dire que d’abord elle va faire des racines, puis elle va faire une feuille, puis elle fait une hampe. Une seule chose à la fois (en général). Il faut être patient et lorsque vient l’éclosion de la première fleur tant attendue, c’est un bonheur!!
      Attention les Orchidées bleues ont été colorées artificiellement: tu devrais voir la trace d’une aiguille à la racine de la tige (un trou), c’est à cet endroit que l’on injecte un colorant (en général du bleu de méthylène) qui remonte dans la sève ce qui rend les pétales de l’Orchidée (blanche en fait) bleues!! A la prochaine floraison, elle devrait revenir blanche…

      J’aime

Laisser un commentaire