Nouveau test : L’Ananas!

Cette année je me suis mise à manger de l’Ananas, ça y est un fruit de plus dans ma liste de bonne choses à manger!! Je suis « difficile » mais je me soigne ;)

Je n’ai pas eu trop de temps cette année pour faire des semis, plantations, etc… Alors voilà le retour des tests de jardinage en appartement. En effet me voilà sans emploi (pour peu de temps j’espère…) alors allons-y pour les tests et pour le retour des articles sur le blog!!

J’ai donc récupéré la partie haute de mon Ananas, j’ai retiré toute la chaire et les premières couronnes de feuilles. Je l’ai mis tout simplement dans de l’eau et devant la baie vitrée. A voir si des racines apparaissent… Je vais tout de même changer l’eau tous les 2 jours pour éviter l’apparition de bactéries.

Voilà pour ce test#1Ananas.

Et oui car il y a le test#2Ananas qui consiste à planter des graines du même Ananas!! Incroyable mais vrai, j’ai trouvé des graines dans notre Ananas. Alors qui dit « graines » dit « semis », c’est de là que je me suis lancée dans l’expérience « Ananas »! Pour l’instant je les laisse sécher un peu, puis je vais les mettre à germer dans une petite boite en plastique.

Affaire à suivre :)

 Ananas_16Mai2015_1_blog

Ananas_16Mai2015_2_blog

Ananas_16Mai2015_3_blog

2 réflexions sur “Nouveau test : L’Ananas!

Laisser un commentaire