Nouvelle Floraison pour l’Orchidée Mystère #2

Cette Orchidée ne m’avait fait qu’une seule fleur!! Une originale sans doute ;)

La fleur était un peu particulière, jaune et rouge bordeaux, un peu agressif à mon goût.

OrchideePapa2_1erSeptembre2014_4_blog

En Janvier je l’ai transposé dans la cuisine, sur le frigo et encore une fois cela a eu du succès, une nouvelle hampe en vue!! Sitôt la hampe débusquée, le j’ai remise devant la baie-vitrée du salon pour avoir le plus de lumière possible. Il n’aura fallu qu’un mois et demi pour avoir un changement. Super!!

J’espère cette fois-ci qu’il y a aura plus de fleur. Normalement il faut compter 3 mois entre l’apparition de la hampe et l’ouverture des boutons alors je parie pour une floraison en Juin… Je rapporterai donc la plante à mes parents pour la fêtes de Pères!

OrchideePapa2_25Fevrier2015_blog

Tadaaa!!! Petit séjour sur le frigo et voilà!! :)

3 réflexions sur “Nouvelle Floraison pour l’Orchidée Mystère #2

    • Merci pour ce gentil commentaire! Je trouve la couleur un peu particulière, elle sait se faire remarquer celle-ci ;) Une nouvelle hampe est en cours, j’espère plus qu’une fleur cette fois-ci…

      J’aime

Laisser un commentaire