Retour sur l’Orchidée Géante et ses Keikis

Au tout début de cette année j’ai décroché les 2 keikis de l’Orchidée Géante. Je les ai aussi individualisé et déposé dans des touts petits pots de faisselle. 1 mois et demi après je me penche sur cette nouvelle expérience pour voir si ça donne quelque chose.

OrchideesGeante_25Fevrier2015_keikis1_blog

Un des 2 keikis montre une des racines qui pointe vers l’extérieur, c’est plutôt bon signe! Pour l’autre, rien à signaler…

OrchideesGeante_25Fevrier2015_keikis2_blog   OrchideesGeante_25Fevrier2015_keikis3_blog

Le premier est donc en bonne forme, je ré-hydrate le substrat et retour devant la baie vitrée.

Pour le second, je suis un peu curieuse alors je dépote le peu de substrat et finalement je note l’apparition de 2 ou 3 nouvelles racines qui pointent leur petit bout!

OrchideesGeante_25Fevrier2015_keikis5_blog

Je commence à avoir tout pleins d’Orchidée à l’appartement, pour ce keiki-là je pense à faire un test : rempoter dans un pot en verre. J’ai vu différentes expériences sur internet et cela fonctionne plutôt bien. Donc c’est partit, je me lance sur ce petit bout d’Orchidée!

OrchideesGeante_25Fevrier2015_keikis4_blog

Je commence par bien hydrater le substrat et je récupère un pot de confiture assez ouvert (il faut déjà penser au prochain rempotage, avec de l’espoir aussi que cela fonctionne!). Je dispose les écorces humides dans le pot avec une cuillère, puis je dispose au centre mon keiki et ses petites racines. Je continue de remplir avec un maximum de substrat pour bien maintenir le tout. C’est assez facile à faire en fait.

OrchideesGeante_25Fevrier2015_keikis6_blog

OrchideesGeante_25Fevrier2015_keikis7_blog

Il reste un peu d’eau dans le fond car je laisse bien hydrater le substrat. Au bout d’une demi-heure, je renverse le pot au dessus de l’évier en maintenant le pot main gauche et en retenant substrat + plante avec main droite. Le surplus d’eau est évacuée, direction la baie-vitrée!

Les deux keikis se portent bien et commencent à s’installer dans leur nouveaux pots, je suis très contente, c’est une bonne nouvelle!

Mais il y a une autre bonne nouvelle!! La plante mère, la fameuse Orchidée Géante ne se laisse pas oubliée et elle me fait un beau petit rejet!! Oui Oui !! Elle est pleine d’énergie et me le fait savoir! Encore une situation inédite chez les Orchidées

OrchideesGeante_25Fevrier2015_rejet1_blog

OrchideesGeante_25Fevrier2015_rejet2_blog

2 réflexions sur “Retour sur l’Orchidée Géante et ses Keikis

Laisser un commentaire