Orchidée(S) Rose(S)

Des nouvelles de mon Orchidée Rose que j’ai malheureusement coupé en deux

La partie haute a fait tout pleins de racines (beaucoup aériennes comme sur la photo, mais également dans le pot qui est bien rempli), et de jolies feuilles mais je ne vois rien de plus… Patience… J’ose espérer un changement au Printemps prochain, peut-être une hampe?

OrchidéeRose_31Decembre2014_3_blog

OrchidéeRose_31Decembre2014_4_blog

La partie basse m’avait donc fait un rejet qui a bien pris! Je l’ai rempoté il y a environ 3 mois en lui retirant les vieilles racines de la plantes mère. Les feuilles se développent bien; j’attends de voir les racines envahirent le pot.
Depuis 1 semaine la toute dernière feuille de la plante mère deviens jaune, elle tombe. C’est une bonne nouvelle, cela veut dire que le rejet est assez fort maintenant pour se débrouiller tout seul!!

OrchidéeRose_31Decembre2014_1_blog

La partie basse de la plante mère m’a donc fait un rejet, qui se porte bien!

OrchidéeRose_31Decembre2014_2_blog

Le rejet a maintenant 4 belles feuilles qui lui donne un bon apport en chlorophylle (31/12/14)

OrchidéeRose_10Janvier2015

10/09/15 : la dernière feuille de la plante mère fane, le rejet va faire sa petite vie tout seul comme un grand!

OrchidéesBaieVitree_10janvier2015

Laisser un commentaire