Souvenirs d’Écosse…

Ce soir je suis tombée par hasard sur une émission « d’Echapée Belle » sur France 5 que j’aime particulièrement. Cette fois-ci cela se passait aux Pays-de-Galles. Alors je risque d’en faire grimacer plus d’un, mais cela m’a fait beaucoup repensé à nos voyages en Écosse

J’avais commencé cette sous-rubrique en parlant de ces voyages justement et je voulais bavarder autour des quelques plats que nous découvrons lors de nos séjours à l’étranger. Mais je ne trouve jamais le temps (OU je ne le prends jamais) d’écrire à ce propos. Ce soir je me lance et je ne trouve finalement que de rares photos « gastronomiques » de notre premier séjour en Écosse, Mai 2012.

L’idée de cette sous-rubrique « cuisine touristique » est apparue après ce voyage, évidemment…

Les photos ont été prise lorsque nous étions sur l’île de Skye, sur la côte ouest du pays. Nous y avons fait une superbe randonnée, un de mes plus beaux souvenirs d’Écosse.

Malheureusement je ne me souviens plus du nom du restaurant, je n’ai pris que 3 photos…

Ecosse2012_saumon_blog

Fabien avait pris du saumon et en Écosse autant vous dire qu’il est bon!!

Ecosse2012_langoustine_blog

Moi, j’avais pris des langoustines qui étaient dans une sorte de soupe de poisson

Ecosse2012_porc_blog

Laura avait pris du porc, qui avait cuit bien longtemps il me semble et qui était servi avec cette sauce épaisse et blanche… Au final je crois qu’elle a fini la truite qu’avait pris Stéphane…

Ce soir là nous avions bien mangé je me rappelle mais que le bilan avait été : préférer le poisson à la viande car 1) le poisson est d’excellente qualité et 2) la viande est souvent bouillie dans ce pays.

Très peu d’anecdotes photographiques concernant la gastronomie écossaise lors de ce premier voyage. Évidemment les « full scottish breakfast » étaient superbes!! Je me souviens également du « tea time » avec pour moi seulement du « mint tea » mais bien sur muffins à volonté ;)

Encore quelques photos qui me rappellent ce très beau voyage…

Ecosse2012_1_blog

Dans l’enceinte du château d’Edimbourgh

Ecosse2012_2_blog

LE pays du Whisky, ici 3 250 Livres la bouteille s’il vous plaît!

Ecosse2012_5_blog

Nous sommes également allés visiter Nessie, la timide ;) Ici les ruines d’Urquhart Castle au milieu du Loch Ness

Laisser un commentaire