Premières fleurs de l’Hiver : l’Orchidée Violette

Début Septembre je me suis décidée à séparer le rejet de la plante mère, première fois que je faisais ça. Depuis tout le monde se porte bien. J’ai donné le rejet à ma sœurette qui m’avait auparavant donné un morceau de son Zygopetalum. La plante mère elle a très rapidement sortie une nouvelle hampe! Cette plante est pleine d’énergie!!

Comme je l’espérais la première fleur a ouvert le 1er Décembre et depuis pleins de petites fleurs ouvrent jour après jour.

Il y a même une seconde hampe qui pousse doucement!! Je ne pense pas qu’elle sera aussi fleurie que la première mais je pense avoir des fleurs pour peut-être 5 à 6 mois!

OrchideeViolette_31Decembre2014_2_blog

La plante dans son ensemble, on voit à gauche la seconde hampe

OrchideeViolette_31Decembre2014_3_blog

OrchideeViolette_31Decembre2014_1_blog

Laisser un commentaire