Joli Cadeau de Noël : une fleur d’Orchidée Blanche…

Cette vieille Orchidée se plaît bien chez moi. Elle a eu quelques mauvais moments cette derniere année mais j’ai réussi à rempoter au bon moment! Depuis elle a refait des racines puis des feuilles. Les feuilles sont nettement plus petites que les anciennes. La plante reprend des forces.

Début Octobre j’ai vu apparaître une nouvelle hampe, j’avoue que je n’en attendais pas aussi tôt!

Je compte environ 3 mois entre le temps où j’aperçois la nouvelle hampe et le jour où s’ouvre le premier bouton. J’avais donc espéré des fleurs pour Noël…

C’est en rentrant des vacances, entre le 25 et le 31 que la toute première fleur a éclos, Magique!!

OrchideeBlanche_31Decembre2014_3_blog

La plante dans son ensemble

OrchideeBlanche_31Decembre2014_4_blog

Un zoom sur les feuilles où l’on distingue les nouvelles feuilles plus petites des anciennes qui sont abîmées…

OrchideeBlanche_31Decembre2014_2_blog

LA superbe fleur, Joli Cadeau de Noël, n’est-ce pas??

OrchideeBlanche_31Decembre2014_5_blog

Laisser un commentaire