Souvenirs Gourmands du Poitou

Nous avons fait un petit weekend entre filles dans le Poitou!! La Roche-Posay « SPA source » exactement, pour un SPA vous aurez bien compris!! ;)

Évidemment le moment détente au SPA était très bien. Pour Darya et moi il s’agissait d’une première expérience, à renouveler!!

Sur la route du retour, nous nous sommes arrété dans un pâtisserie qui vantait les spécialités de la région. Je connaissais déjà le Broyé du Poitou car une ancienne stagiaire en avait fait un pour le labo.

Il s’agit d’une grosse galette type galette au beurre. La particularité c’est que normalement elle est tellement dure qu’il faut la casser au marteau ou au poing pour la briser en mille morceaux. On peut alors manger un morceau qu’après l’avoir trempé dans le thé ou le café, pour le ramollir un peu, sinon on se casse les dents!! Voilà ce que j’avais retenu du « Broyé du Poitou ».

J’ai donc rapporté du Broyé pour la labo breton ;) Mais aussi pour le chéri!!

J’ai également tenté le « Nougat de Moulière », je n’ai pas été tellement convaincu…

Finalement je pense que chaque région à sa fameuse « galette au beurre » et visiblement le « nougat » se balade aussi de région en région!!

BroyéDuPoitou_1_blog

Souvenirs Gourmands de la Roche-Posay

BroyéDuPoitou_2_blog

Le Broyé du Poitou

BroyéDuPoitou_3_blog

Le Nougat de Moulière

Laisser un commentaire