Quiche Poireaux – Chorizo

Voici la fin de la semaine, on fini le frigo! Pour faire simple et efficace, on part sur une quiche. Je fais la pâte maison avec la recette déjà publiée ICI. Puis pour la garniture on passe nos deux derniers poireaux, on y ajoute un petit oignon et une gousse d’ail écrasée. Le tout est d’abord passé à la poêle.
Enfin pour donner un peu de « peps », j’ajoute la valeur d’un demi-chorizo coupé en petits dés. Cela remplace les lardons et ça donne plus de goût, c’est parfait avec les poireaux!

Lorsque la pâte a passé 30min minimum au frigo, je l’étale dans mon moule. Je préchauffe le four. Je prépare le mélange de quiche : des œufs, de la crème, du lait, des herbes, du fromage râpé. Je dispose le tout sur mon fond de pâte et j’enfourne à 200°C, les 20 premières minutes je ne chauffe que par la sole et je descends un peu ma grille (histoire de mieux cuire mes pâtes à tarte). Ensuite je rajoute 20 bonnes minutes en remontant ma grille au milieu du four et en chauffant des deux côtés du four (sole + grill).

Le résultat est bon, la pâte est un peu mieux cuite! Ça s’améliore mais ce n’est pas encore tout à fait ça…

QuichePoireauxChorizo_blog

Quiche Poireaux – Chorizo

Laisser un commentaire