Brochettes de Crevettes au Citron et Taboulé

Le weekend dernier il y avait donc la belle-famille à l’appart. Pour continuer dans mes recettes du weekend, j’avais fait des brochettes de crevettes marinées.

Ingrédients:

  • des crevettes décortiquées
  • le jus de 2 citrons
  • une gousse d’ail écrasée
  • une branche de romarin
  • une branche de thym
  • 2 cas d’huile d’olive

J’achète souvent les crevettes quand elles sont en promotion. Je décortique le tout et je congèle. Comme ça je n’ai plus qu’à sortir une poche le matin pour le soir et les cuisiner.

Pour la marinade, je mets tous les ingrédients dans une grande boite en plastique: le jus de citron, l’ail écrasé, l’huile d’olive et les herbes. J’y ajoute les crevettes et je place le tout au frigo. Il suffit d’une demi-heure de marinade pour que les crevettes prennent le goût. Je secoue énergiquement la boite de temps en temps.

Enfin je pique les crevettes sur les brochettes. Ici j’en ai mis environ 6 par pics. Je peux en mettre 8. Cela correspond à la largeur de mon grill. Ensuite on cuit les crevettes au grill comme d’habitude.

BrochetteCrevette_1_blog

Les crevettes piquées

BrochetteCrevette_2_blog

Les crevettes au grill

BrochetteCrevette_3_blog

Prêtes à être mangé!

J’ai servi ces brochettes de crevettes avec du taboulé frais maison que j’ai préparé la veille. Plus qu’à le sortir du frigo. Tout comme les grillades précédentes j’ai mélangé:

200g de semoule + 3 tomates cœur de bœuf + 1 poivron rouge + le jus de 2 citrons + quelques olives noires + 1/2 oignons de la menthe + du persil

Taboulé_2_blog

Taboulé maison

Laisser un commentaire