Canelés Bordelais : épisode 2

Voici un article qui continue l’épopée des Canelés Bordelais. Il date un peu car je prends parfois le temps de déménager mon ancien blog!

« Me revoilà avec mes canelés!! Cette fois-ci je teste les moules en silicone que m’a acheté ma mère avec la « super recette » de sa collègue.

J’ai préparé la recette en début d’après-midi pour commencer à cuire vers 16-17h… C’est qu’il en faut du temps pour les cuire ces canelés!

Il me semble que j’aurai pu faire cuire un peu plus longtemps, et que les moules en silicone font des canelés qui sont un peu bancals..
Et avec un reste de pâte j’ai re-testé les moules en cuivre!! J’en ai un qui est parfait: THE canelé. Évidemment il va falloir reproduire l’exploit dans une prochaine fournée, qui fera encore des contents au labo!!

En attendant la troisième fournée parfaite voici les photos des canelés qui n’ont pas été engloutis!

Caneles_Blog_1

Canelés Bordelais

Ceux de droite sont ceux fait avec les moules en silicone; ceux de gauche avec les moules en cuivre. On ne peut pas trop comparer vu que ce n’est pas la même taille…

Caneles_Blog_2

Canelés fait avec les moules en cuivre

Le canelé de gauche est le canelé Parfait pour ce qui est de l’extérieur! Reste à le dévorer ce soir pour voir ce que ça donne du « crousti-moelleux » attendu!! Les autres: ben il ne restait plus trop de pâte alors ils ont une drôle de forme…

Caneles_Blog_4

Canelés avec les moules en silicone

Les canelés avec les moules en silicone: celui de gauche pas très gros car je n’ai pas trop rempli les moules. Celui de droite plus sympa mais « bancal ».

Mot de la fin: ils ont tous étaient mangé quand même!!

Allez la troisième fois sera la bonne ;)  »

Caneles_Blog_5

 

Une réflexion sur “Canelés Bordelais : épisode 2

Laisser un commentaire