Pennes aux Aubergines

Livre_BasiquesItaliens

article qui date de 2011…

Qu’est-ce que je peux bien faire avec une aubergine???!! J’avoue ce n’est pas mon légume préféré et j’en ai acheté spécialement pour mon chéri qui aime bien ça… Mais alors pour moi c’est plus compliqué.

Après m’être plongée dans mes livres de cuisine, voici une recette de « pâtes aux aubergines » tiré du livre « Les basiques Italiens », collection « Mon cours de cuisine » aux éditions « Marabout ». Cadeau d’anniversaire de François et Marion après notre séjour à Rome ;)

Ingrédients:

  • 350g de pennes (moi je dose mes pâtes au verre: 1 verre de pâte = 1 dose souvent)
  • 2 aubergines, il ne m’en restait qu’une
  • 400g sauce tomate (soit 3 cuillères à soupe!)
  • 100g de ricotta (soit 4 à 5 cuillères à café)
  • Parmesan
  • Quelques feuilles de Basilic (maison ;) )
  • 1 gousse d’ail
  • un peu d’huile d’olive, sel et poivre

Commencer par couper l’aubergine en dés, et émincer l’ail.
Faire revenir l’ail dans 2 cuillères à soupe d’huile puis ajouter l’aubergine. Faire revenir l’aubergine à feu doux, j’y plante un couteau pour voir si c’est bien cuit. Alors je verse la sauce tomate dessus et une partie du basilic. Bien remuer et laisser mijoter doucement.
Pendant ce temps cuire les pâtes. Lorsque les pâtes sont à votre goût, les égoutter et les ajouter aux aubergines à la tomates. Bien remuer et servir avec des noisettes de ricotta, les dernières feuilles de basilic et du parmesan à souhait.

J’avoue que cette fois-ci je n’ai pas trop trop senti le goût (fort) de l’aubergine! Peut-être « noyé » dans la quantité de pâtes que cette fois-ce je n’ai pas su doser… des accidents arrivent!! :S
Par contre le chéri en question en est très content, moi aussi j’ai passé mon aubergine: youpii ;)

Laisser un commentaire