Tartelettes aux Poires et Pistaches/Sépculos

Voici encore un ancien article, qui date un peu…

« Cette rentrée me donne décidément envie de cuisiner! J’essaye de suivre une bonne résolution à savoir piocher des recettes de cuisine dans mes livres au lieu d’aller (trop facilement) sur internet. Aujourd’hui c’est le livre « Le Larousse des Tartes, Quiches & Pizzas ».

Ingrédients:

  • Un rouleau de pâte feuilletée ou sablée
  • 4 grosses poires (type Comice)
  • 40g de beurre demi-sel
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable, j’ai mis du miel à la place
  • 100g de pistaches non salées, j’ai mis des spéculos à la place!!

Préchauffer le four à 180°C.

J’ai commencé par concasser les spéculos.

Puis faire des cercles de tartelettes dans le rouleau de pâte, à l’aide d’un bol par exemple. Les disposer sur papier de cuisson sur une grille. Recouvrir les cercles de pâtes avec du papier de cuisson et une plaque et enfourner pour 12 à 15min.

Pendant ce temps, peler les poires et retirer le cœur. Découper-les en lamelles pas trop fines.

Lorsque les disques de pâtes sont cuits, les sortir du four. Laisser le four allumer.

Faire chauffer le beurre dans une poêle, ajouter les poires et faites les cuire 5 min. Ajouter alors 2 cuillères de miel (j’en ai mis un peu moins car je n’aime pas trop le miel…). Lorsque les poires sont cuites, les égoutter sur du papier essuie-tout par exemple et les disposer sur les fonds de tartes pré-cuits.

Ensuite j’ai rajouté les spéculos mixer sur les poires et j’ai remis au grill pour 10 bonnes minutes.
Il faut servir chaud.

Je pense que j’ai mixé trop finement mes spéculos, et surtout je n’en n’ai pas mis assez sur mes tartelettes!!! Sinon on ressent bien le goût de la poire, c’est très bon et super facile à faire ;)

TartelettePoire_1_Blog

Tartelettes Poire – Spéculoos

TartelettePoire_2_Blog

Tartelettes Poire – Spéculoos

Laisser un commentaire