Velouté de Citrouille

Voici une recette d’hiver: une soupe pour se réchauffer, recette de Belle-Maman!!

Ingrédients:

  • 1 bonne tranche de citrouille
  • 4 pommes de terre de taille moyenne
  • 1 échalote
  • 1 gousse d’ail
  • quelques morceaux de beurre
  • 2 grosses cuillères à soupe de crème fraiche
  • se, poivre
  • 1 bon litre d’eau de bouillon

Commencer par éplucher les légumes.
Mettre à dorer les échalotes dans le beurre, puis ajouter les morceaux de citrouille et les pommes de terre. Laissez cuire environ 5-10min.
Versez un bon litre d’eau jusqu’à tout recouvrir. J’ai rajouté un cube de bouillon. Et j’ai laissé cuire environ 30min, jusqu’à que les légumes soient bien cuits et prêt à s’écraser en purée.
Grâce au robot mixeur plongeur de François!! J’ai mixé ma soupe pour en faire un mélange bien lisse (trop easy ;) ). J’ai gouté et resalé (à la fleur de sel!) et hop la crème fraiche et l’ail écrasé.

Prêt à mettre sur la table ;)

C’est si simple !!! :D

Ps: la prochaine fois penser à mettre du parmesan…

SoupeCitrouille_blog

Soupe de Citrouille

Laisser un commentaire