Bouture de Plante Grasse

Il y a un an déjà, ma sœur m’avait offert une mini-plante grasse à disposer sur le frigo avec un pot aimanté. Je trouvais ça très mignon et depuis la plante a bien grandi. A l’origine il n’y avait que 4 feuilles, aujourd’hui je voit un tronc se former! En ce jour de Juin, il est temps que je m’occupe d’elle!

D’après mes recherches sur internet, il s’agirait d’une Echeveria.

J’ai tout simplement dépoté et rempoter dans un pot en terre cuite rouge avec du terreau classique. Normalement il faudrait une bonne dose de sable, mais je n’en ai pas…

J’en profite pour tenter un bouture de cette petite plante, qui est soit-disant très facile. Je met un peu de terre dans le pot initial. Je coupe franchement une grosse feuille à la base de ma plante et je la dispose sur le pot. D’après les recherches sur internet, des racines devraient apparaître d’ici quelques jours à la base de la feuille… J’attends de voir car je suis un peu sceptique…

Echeveria_1_blog

Echeveria_2_blog

Une réflexion sur “Bouture de Plante Grasse

Laisser un commentaire