Les « Pirojkis » de Miss Do.

Ce weekend, c’était « weekend entre filles »! Nous sommes allées à côté de St Malo pour prendre l’air frais du Large, mais aussi et surtout un grand bol d’Air et le plein de Soleil!! Nous avons eu un weekend magnifique, c’était un petit moment de Paradis…

Miss Lu. nous a bien occupées pendant ce weekend: plage, jogging, vélo, marché, nous étions bien occupées! On a également participé à la préparation des « Pirojkis » de Miss Do. qui les a rapportés samedi soir pour sa soirée. Il s’agit de petits pains farcis avec de la viande, des légumes ou bien mêmes parfois sucrés. Ici on fera la recette de Miss Do., d’origine russes. La prochaine il faudra tenter la recette ukrainienne de Darya.

Cette fois-ci nous n’avons pas préparé la pâte car trop de belles choses à faire pendant ce super weekend, Miss Do. opte donc pour la pâte feuilletée (3 rouleaux pour cette recette). Pour la farce, c’est à base de viande de boeuf hachée, œufs durs et aneth.

Farce à la viande :

  • 500g de boeuf haché cuit / ou reste de viande (pot au feu par exemple)

  • 3 oignons

  • 2 œufs durs (penser à cuire les œufs!)

  • aneth ciselée

  • beurre, sel, poivre

  • jaunes d’œuf pour dorer les pirojkis

Faire revenir les oignons émincés dans un peu de beurre, puis ajouter la viande. Hors du feu, dans un saladier mélanger les œufs durs écrasés et un peu d’aneth. Saler, poivrer. Laisser un peu refroidir le mélange viande-oignons lorsque la viande est cuite. Lorsque la farce est refroidie, on peut mélanger avec les œufs écrasés. C’est l’heure de se retrousser les manches : on peut se lancer dans la confection des Pirojkis.

A l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre découper des disques dans la pâte. Y déposer la farce (refroidie) et plier les disques en scellant les bords (en les humectant et en appuyant fort avec les doigts/une fourchette) afin de former des petites boulettes allongées. Les disposer sur une plaque allant au four. Avant de cuire, les badigeonner d’un jaune d’œuf battu pour qu’ils prennent une jolie couleur à la cuisson! Cuisson thermostat 7 / 220°C pendant 15min environ, dans un four déjà chaud.

Voici la petite recette express de Miss Do. pour ce weekend!!

Personnellement : je n’utiliserais pas de pâte feuillée car avec le tripotage des doigts pour confectionner les farcis, le beurre ramolli et ça devient très vite cracra, et la pâte ne ferme plus trop… En plus il y a pas mal de perte de pâte… Côté goût : c’était vraiment trop bon!! Je n’utilise jamais d’Aneth, maintenant ma vie va changer!! :D Je pense refaire cette petite recette avec de la pâte à pâte, type « raviolis » et une autre fois avec une pâte à pizza, type « mini-calzones »… Il me tarde d’essayer la recette de Darya!! ;)

Merci Miss Lu. pour ce super weekend!! :)

PerojkisDorothee_1_blog

PerojkisDorothee_2_blog   PerojkisDorothee_3_blog

PerojkisDorothee_4_blog

PerojkisDorothee_5_blog

PerojkisDorothee_6_blog

PerojkisDorothee_paysage3_blog

PerojkisDorothee_paysage4_blog

Publicités

Une réflexion sur “Les « Pirojkis » de Miss Do.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s