Nouvelle Floraison

Nouvelle Floraison pour cette Orchidée qui appartient à mon père. Revenues de la campagne où elles hibernent, j’arrive à faire re-fleurir les Orchidées de mes parents. Celle-ci nous a donné la surprise d’une fleur très colorée!

L’année dernière je n’ai fait qu’une seule fleur!

Cette fois-ci c’est bien une grappe de fleurs que nous allons voir se développer. La hampe est apparue fin Février et voilà le 1er bouton ouvert fin Mai. Comme je l’avais déjà remarqué il faut bien 3 mois entre ces deux événements!

Dans 15 jours je passerai le weekend en famille, l’occasion de rapporter cette Orchidée à la campagne où elle pourra s’épanouir et réjouir mes parents. J’en profiterai pour en rapporter une autre qui joue à la « belle au bois dormant ».

OrchideePapa2_28Mai2015_blog

Une réflexion sur “Nouvelle Floraison

Laisser un commentaire