Cookies pour le Labo!

En ce début d’été, nous organisons au Labo un « Repas d’Eté » où chacun apporte à manger et tout le monde partage!! Nous l’avons déjà fait quelques fois et c’est très sympathique.

Cette fois-ci je me suis décidée sur des « biscuits pour aller avec le café ». Je me suis dis que j’allais en faire une petite quantité pour qu’il y en ai pour plusieurs jours.. Ça a duré 2 jours :)

J’ai repris la recette des cookies au Chocolat publiée précédemment ici. J’ai fait quelques modifications pour faire des tests.

Première fournée: ChocolatOrange

Seconde fournée: Chocolat Pruneaux

Ingrédients:

Un saladier pour Orange, un autre saladier pour Pruneaux: recette en double exemplaire

  • 200g de chocolat noir
  • 90g de sucre blanc
  • 90g de sucre roux
  • 100g de beurre (demi-sel)
  • 230g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 œuf
  • Four électrique chaud à 200°C, cuisson 10 min

Pour ChocolatOrange: je ne mets que 100g de chocolat brisé en petits morceaux. Je complète avec 6 à 7 écorces d’orange confites coupées en très petits bouts et une cuillère à soupe de fleur d’orange.

Ils sont parfaits, sans me vanter. Le goût est délicat, pas trop fort. Génial!!

Cookies-ChocolatOrange_blog

Cookies Chocolat – Orange

Pour les ChocolatPruneaux: je mets l’autre partie du chocolat brisé en morceaux. Je complète avec 6 à 7 gros pruneaux d’Agen dénoyautés et découpés en petits bouts. Je les ai fait trempé dans une cuillière à soupe de rhum brun négrita (c’est une habitude!).

Ils sont parfaits aussi!! Comme quoi c’est bon de faire des tests :) Le goût des pruneaux est encore mieux ressortis 48h après. La couleur du cookie était plus brun et l’odeur…humm!!

Cookies-ChocolatPruneaux_blog

Cookies Chocolat – Pruneaux

Les gourmands ont presque tout mangé! J’ai réussi a en sauver 3 de chaque pour que mon chéri en profite aussi.

Finalement c’est une grande réussite!!

Cookies-ChocolatOrangePruneaux_blog

Les Cookies pour le Labo!

Laisser un commentaire