Cookies salés Tomates séchées et Olives noires

Recette Express pour l’apéro! Je crois que c’est ma recette la plus facile et rapide du blog!!

J’ai un fond de tomates séchées et quelques olives dans le frigo… « Inspiration » me souffle doucement l’idée des cookies salés et après quelques clics par-ci par-là je me lance.

Ingrédients:

  • 100g de farine
  • 40g de beurre mou (ramolli rapido au micro-ondes)
  • 1 œuf
  • 4 à 5 pétales de tomates séchées coupées en petits morceaux
  • une dizaine d’olives noires dénoyautées et coupées en petits morceaux
  • 1 cc de levure chimique

Pour une fois je me suis servie de mon Robot!! Il ne fait pas QUE Blender. J’ai un peu hésité au début puis j’ai finalement trouvé tous les morceaux qui s’emboitent ensemble et qui permettent de mixer pour me faire ma pâte à cookie. Allez hop tout de dans et on mixe!

Je mixa par à-coups évidemment, je ne suis pas habituée alors j’y vais mollo… La pâte se forme peu à peu, je rajoute un peu de farine de temps en temps… En dernier l’œuf et voilà!! Je sors la jolie pâte sur le plan de travail et je façonne des petites boules que je dispose sur ma plaque (avec papier de cuisson). J’aplatis avec le pouce et direction le four à 220°C pendant 10min (four déjà chaud évidemment).

En 30min chrono voilà des petits cookies salés prêts pour l’apéro!!

A noter que je trouve la pâte un peu trop sablée, il va falloir améliorer ça (chouette!) et tester d’autres goût comme Parmesan – Romarin par exemple!!

Cookies-TomatesSechees-OlivesNoires_blog

Laisser un commentaire