Petits pains pour Hamburgers maison

Cela fait un moment que je voulais faire une recette maison de petits pains pour Hamburgers. C’est tellement meilleur fait maison avec un bon steak de chez le Boucher!!

J’ai pris la recette sur le site suivant:

Pains hamburgers extra moelleux

Ingrédients:

  • 500g de farine
  • 1 sachet de levure (5g)
  • 1cc sel
  • 10g sucre
  • 50g de beurre en morceaux
  • 320mL de lait
  • 1 jaune d’œuf : j’ai utilisé du lait pour dorer les petits pains
  • des graines de pavot (à la place des graines de sésame)

J’ai utilisé le programme « pâte à pizza » de ma machine à pain. Pétrissage pendant environ 20min, puis repos pendant une bonne heure. J’ai ensuite sortit la pâte et formé des petits pains que j’ai disposé sur ma plaque avec une feuille de papier de cuisson. J’ai mis à lever dans mon four chaud pendant encore 30min (j’ai mis à chauffer à ~100°C pendant 10min avant, puis éteint lorsque je mets les petits pains à lever). J’ai passé un peu de lait sur mes pains pour y disposer mes graines de pavot. Enfin j’ai cuit à four très chaud pendant environ 20min.

Les pains ont gonflés, pas assez à mon goût. En tout cas ils étaient bons et on a fait de supers burgers!!

Point à revoir pour la prochaine fois: utiliser encore le programme « pâte à pizza », laisser encore lever 1h à la fin du programme. Après formation des petits pains, laisser lever 45min dans un four moins chaud.

PainsHamburgers_1_blog

PainsHamburgers_2_blog

Pas mal mais peu mieux faire!

PainsHamburgers_3_blog

Laisser un commentaire