Rouleaux de Printemps

Depuis que nous avons changé de saison, je n’ai toujours pas envie de cuisiner… Ce qui explique le nombre d’articles de Jardinage comparé à ceux de Cuisine. Je ne sais pas pourquoi mais cette luminosité et cette chaleur ne me donne pas envie de cuisiner. Par contre cela fait pousser bien vite les plantes!!

Ce soir-là je me suis tout de même lancée dans des Rouleaux de Printemps car il me restait des galettes de riz de la fois où on a fait des nems avec Darya.

J’achète donc quelques crevettes, des vermicelles et des germes de soja. Quelques feuilles de menthe et une carotte râpée complète le mélange.

Pour faire les rouleaux on commence par tout découper: carottes râpées, feuilles de menthe, crevettes.

Pour les vermicelles de riz : je fait bouillir de l’eau que je mets dans un saladier. Puis je dispose 2 poignées de vermicelles dessus, je couvre et je laisse pendant au moins 5 min. Ensuite j’égoutte et je coupe le tout avec des ciseaux de cuisine.

Je m’installe devant une planche de cuisine, à côté une assiette plate avec un fond d’eau froide. Je trempe la galette de riz dans l’eau pour bien humidifier, j’égoutte un peu et je dispose sur la planche. ensuite, tout comme les nems, je dispose mes ingrédients sur ma galette de riz, en bas au milieu. Puis je rabats la partie droite de la galette, puis la partie gauche, puis je roule le tout bien serré. C’est vraiment simple à faire!!

Nous avons fait beaucoup finalement, trop pour tous les deux. En tout cas c’était de la cuisine fraîche pour l’été!

Mais je préfère les nems ;)

Rouleaux de Printemps_1_blog

Rouleaux de Printemps_2_blog

Une réflexion sur “Rouleaux de Printemps

Laisser un commentaire