Rhum arrangé Vanille – Coco – Goyave

Ma sœur est revenu de son séjour sur l’île de la Réunion avec un super cadeau pour Fabien. Il s’agit d’un mélange pour faire du Rhum arrangé, autant dire qu’il était content!!

Moi j’ai eu une botte de gousses de Vanille, 10 25 gousses pour 10€!!!! Je pense que la petite sœur va pouvoir faire régulièrement des voyages :) La vanille est emballée sous vide, et même à travers le plastic ça sent trop bon! Je viens d’apprendre qu’on peut la conserver au congélateur… Je vais me renseigner un peu plus et essayer.

VanilleReunion2014_blog

Vanille de la Réunion conservée sous vide

Le mélange est composé de Noix de Coco râpée, de 2 gousses de Vanille, de feuilles (de je ne sais plus quel arbre) et de 2 tranches de Goyave séchées.

On commence d’abord par tout mettre dans une jolie bouteille, puis on arrose de Rhum qui va bien et hop direction le placard à alcool pour macérer pendant minimum 1 mois. Autant dire que c’est hyper simple!! Il faut juste remuer de temps en temps et être patient pour déguster avec les copains!! :)

RhumArrange_1_blog

Voici notre kit pour le Rhum arrangé maison!!

                   RhumArrange_2_blog       RhumArrange_3_blog

Laisser un commentaire