Petites choses pour l’apéro

Voilà notre premier repas entre copains rennais de l’année et tout le monde apporte une partie du repas. Nous apportons de quoi faire « apéro / entrée ». On part sur quelque chose de léger pour essayer de contre-balancer le foie gras présent ce soir-là également…

On commence par faire des petites tomates cerises farcies de fromage frais. d’habitude je fait le mélange moi-même mais j’avoue qu’on n’avait pas beaucoup de temps pour cuisiner donc le « fromage de Mme Loïc échalote et ciboulette » a très bien fait l’affaire!!

Ensuite on a fait des rillettes de thon que l’on a disposé sur des feuilles d’endives comme ça c’est pratique et tout se mange! L’idée me viens d’une collègue qui nous a fait cet apéro au labo il n’y a pas si longtemps!! Je recycle l’idée pour le dîner et c’est le succès, merci B**!!
Pour la recette des rillettes de thon : 2 boites de thon + sel + poivre + une gousse d’ail écrasée + 4 carrés frais nature + ciboulette + persil. Tout bien mélanger et rectifier l’assaisonnement au goût.

Enfin nous avons également des petits roulés façon « wraps » qui me donne une très bonne idée de sandwich pour cet été!! J’ai commencé par faire du houmous (recette ICI) et cette fois ci j’ai mieux dosé le jus de citron! J’ai aussi râpé une grosse carotte. Dans un bol j’ai écrasé à la fourchette de la fêta marinée avec une cuillère à soupe de fromage blanc.
Pour faire le roulé j’ai utilisé des galettes type galette pour fajitas. J’ai tartiné mon houmous, puis j’ai répartit un peu de carotte râpé par dessus, puis du persil émincé et la fêta. Il faut faire attention pour rouler la galette, elle peut se casser un peu. J’ai enveloppé dans un film étirable et au frigo jusque-au dîner. Pour le diner: j’ai sorti la galette du film étirable et j’ai découpé au couteau des morceaux d’environ 3cm que j’ai tenu avec des pics en bois.

Voilà ce n’est rien de bien difficile, pour moi ce n’est pas vraiment de la cuisine mais plutôt de la « cuisine puzzle » comme j’ai déjà dit dans un ancien article… Mais tout le monde a apprécié, nous avons eu pleins de compliments!!

PS: c’était mes premières endives!! oui oui j’ai acheté des endives et j’en ai mangé!! :)
2014 est pleine de bonnes résolutions ;)

RillettesThon_1_blog

En haut les endives avec les rillettes de thon
En bas les roulés façon « wraps »

Laisser un commentaire