Raviolis aux herbes

Je commence à bien m’y prendre avec les raviolis, ça deviens plus facile! C’est tellement bon en plus.

Cette fois j’ai fait avec ma plaque à raviolis comme décrit sur l’article ICI.

J’étale toujours ma pâte au laminoir, je couvre ma plaque, je fais les empreintes du bout des doigts.

Cette fois-ci je me suis servie d’une poche à douille maison pour remplir mes raviolis de ma farce. J’ai pris une poche à congélation que j’ai rempli de ma farce. Pour cela il faut disposer la poche à congélation dans un grand verre à mesurer, par exemple, avec la pointe qui va être coupée vers le fond du verre. Retourner les bords de la poche sur le côté du verre et remplir la poche à la cuillère à soupe. Ensuite il suffit de pousser la farce jusqu’à la pointe, en enlevant les bulles. Enfin on coupe le coin de la poche et voilà notre poche à douille maison! On tourne la poche et on dispose dans les empreintes.

Trop facile et trop pratique! Je ferai comme ça désormais.

Pour ce qui est de la farce, cette fois-ci: fromage blanc + sel + poivre + quelques feuilles romarin, persil et ciboulette. Toutes les feuilles sont mises dans un verre et coupées au ciseau, ça aussi c’est une petite astuce sympa. J’ai rajouté du gruyère râpé que j’ai mixé pour qu’il soit encore plus petit. Il faut que les herbes et le gruyère soient assez fins pour passer au travers de la poche à douille!

Ensuite on ajoute la seconde plaque de pâte pour recouvrir les raviolis. On passe un bon coup de rouleau et hop ils se détachent en retournant la plaque!! Magique!

Je les mets dans une boite en plastique avec de la farine, je secoue un peu pour que tout le monde soit bien fariné. Enfin je les détache et je les dispose dans une assiette elle aussi bien farinée.

 Voilou les beaux raviolis maison!!

Raviolis_herbes_1_Blog

Raviolis aux herbes maison

Pour la cuisson, je mets de l’eau à bouillir dans ma plus grande casserole. Je mets les raviolis quand ça bout et c’est prêt dans les 5 min qui suivent, quand ils sont tous en train de flotter!

Cette fois-ci il me restait de la pâte, alors je l’ai étalé et disposé entre des feuilles de papier sulfurisé. Le tout enveloppé de film étirable et au congélateur. Une autre fois on aura des lasagnes maison ;)

Une réflexion sur “Raviolis aux herbes

Laisser un commentaire