Pain de Mie

Livre_PainMaison

Ce weekend je souhaite essayer le pain de mie maison pour faire des toasts le matin mais également des croques-Mr!

 J’ai pris la recette sur le livre « Pain Maison, spécial machine à pain » aux Editions Marabout Chef.

 Ingrédients:

Pour un pain de 500g

  • 160ml d’eau + 20ml de lait
  • 300g de farine
  • 1 cuillère à café (cc) de sel
  • 20g de beurre en morceaux
  • 12,5g de sucre
  • 1cc de jus de citron
  • 1,75g de levure (j’ai mis un sachet entier de levure déshydratée)

 Commencer par mettre les ingrédients liquide dans la cuve: eau + lait + jus de citron + beurre. Puis la farine et dans chaque coin le sucre, le sel et la levure.

J’ai lancé le programme pâte à pizza cette fois-ci pour faire pétrir la pâte et faire la première levée. Ensuite j’ai sorti le pain de la MAP, je l’ai mis en forme dans mon moule à cake. Je l’ai mis à lever une seconde fois dans mon four avec la lumière allumée, et le thermostat au minimum (environ 50 ou 75°C) environ 30min. En effet il a vraiment bien levé!! Ensuite j’ai monté la température à 200°C, un peu de vaporisateur d’eau sur le dessus du pain et 20 à 30min de cuisson.

Le Pain est vraiment très bon!! Ce matin nous l’avons testé pour les toasts, trop bon.

Je le conserve dans un torchon à vaisselle un peu épais et dans le frigo!! Oui oui il est un peu froid quand on le sort du frigo mais tellement moelleux!!

PainDeMie_1_Blog

Pain de Mie super moelleux!

PainDeMie_3_Blog

Pain de Mie Maison!

2 réflexions sur “Pain de Mie

Laisser un commentaire