Filet Mignon de Porc au Chorizo

Pour recevoir nos amis à diner, j’ai tenté un filet mignon de porc car je trouve que c’est meilleur qu’un rôti, mais farci au chorizo.

Je commence par ouvrir le filet mignon dans la longueur, je sale un tout petit peu, je poivre. Je dispose les tranches de chorizo découpées en deux dans le « porte-feuille », de chaque côté. Au milieu j’ai mis un peu de fromage râpé. Puis je ficelle le tout.

J’ai fait revenir dans une casserole un peu d’huile et j’ai fait dorer les deux filets. Une fois qu’ils ont pris un peu de couleur, je les mets de côté. Je fait alors revenir mon oignon dans l’huile et j’ajoute un peu d’eau pour récupérer les sucs, je gratte bien le fond de la casserole. J’ajoute du thym et du romarin. Je remets mes deux filets mignons dans la casserole, je baisse le feu. Je les arrose d’un verre de vin blanc. Je laisse mijoter pendant 30 minutes, j’arrose souvent.

Au bout de 30min, je sors mes filets de la casserole pour les découper, avant je fini ma sauce avec deux cuillères à soupe de crème semi-épaisse. Je remue le tout pour que ça donne une sauce homogène.

J’ai servi ces filets mignons avec des pâtes et des haricots verts, cuits juste avec une gousse d’ail écrasée. La sauce fera le lien entre tout ça!

Et ça a été le succès!

Le hic: le fromage mis au centre du filet n’a absolument rien donné.. La prochaine fois je découperai un peu comme un rôti orloff. , peut-être que ça donnera mieux.

Et je n’ai pas eu le temps de prendre la photo une fois cuit et découpé, tout a été mangé très vite!

FiletMignonPorcChorizo_1_blog

Filet Mignon de Porc au Chorizo

FiletMignonPorcChorizo_2_blog

3 réflexions sur “Filet Mignon de Porc au Chorizo

  1. Super recette ! J’ai rajouté des poireaux émincés et des courgettes coupées en dés. Je les ai laissés cuire 30 minutes de plus après avoir retiré le filet. Un delice !!!

    J’aime

Laisser un commentaire