Cake tendre Chocolat – Orange

Ce weekend c’était sport, déménagement de K., glandouille chez O. puis soirée chez S.

Chez O. les garçons ont été embauchés pour faire du bricolage: montage de meubles en kit et vissage d’ampoules en tous genres.

Pendant ce temps j’ai préparé un cake au chocolat pour dîner ce soir chez S.

Ingrédients:

  • 100g de chocolat pâtissier noir
  • 3 œufs
  • 200g de farine
  • 180g de sucre
  • 100g de beurre
  • 20cl de crème semi-épaisse
  • 1 sachet de levure chimique
  • 30g de cacao amer
  • 6 à 7 écorces d’oranges confites

Commencer par battre les œufs dans un saladier. Ajouter le sucre et battre jusqu’à ce que cela blanchisse. A ce moment j’ajoute la levure que je passe à travers une passoire fine pour éviter les agrégats. Ensuite j’ai ajouté la farine puis le chocolat en poudre.

Bien mélanger à chaque ajout d’ingrédients (surtout quand on a qu’un fouet de batteur électrique pour mélanger tout ça!).

Je rajoute les écorces d’orange confites découpées en tous petits morceaux. Puis je m’occupe de faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole.

On mélange bien le tout. Cuisson environ 45 à 60min dans un four préchauffé à 180°C.

Étant donné que mon moule à cake en silicone est petit, j’ai pris également le moule en silicone cannelé.

Le cake est vraiment très moelleux et pas du tout sec, ce que je reproche souvent aux cakes.

CakeChocolatOrange_2_blog

Cake Chocolat – Orange: muffins

CakeChocolatOrange_1_blog

Muffins – 1…

Et pendant ce temps, O. a bien occupé nos garçons:

OrianneBricolage_1_blog

Fab travaille dur dur…

OrianneBricolage_3_blog

K. aussi!

OrianneBricolage_2_blog

Bravo les garçons, vous avez bien mérité un bout de cake ;)

Laisser un commentaire