Brioches

J’ai plusieurs fois essayé de faire une jolie brioche, car le matin ça donne envie de se réveiller ;) Pour débuter et réussir vite j’ai attaqué avec la farine toute prête « Francine »! Quand j’ai fini le paquet, j’ai essayé à mon livre spécial pains / viennoiseries…

Voici quelques photos de mes tests:

1er test fait à la machine à Pain:
BriocheMAP_2_BLog BriocheMAP_3_BLog

Résultat: pas terrible, croûte assez sèche, on ne retrouve pas trop le moelleux de la brioche… Ceci dit elle s’est faite manger quand même!!!

2nd test, pétri dans la MAP, levée dans le moule à cake et cuite au four:

BriocheFour_1_BlogGénial, bcp plus moelleuse que la première, une couleur et une odeur digne de la boulangerie ;)

3ème test, Pétri dans la MAP, levée croisée sur le lèche-frite dans le four et cuite au four:
BriocheFour_4_Blog  BriocheFour_5_Blog

Elle aurait pu gonfler encore un peu et la croûte est un peu sèche. Elle ressemble à un gros pain, il manque l’œuf ou le lait pour qu’elle brille!

Je l’ai mise à lever dans le four, lumière allumée et un bol d’eau. Donc pour la cuire je ne l’ai pas retirée du four, j’ai juste levé la température. Du coup je n’ai pas pu l’imbiber avec du lait, ce qui je pense l’aurait rendu bcp plus moelleuse… Enfin heureusement le Nutella est là ;) Non sans rire, le goût est toujours très bon, la prochaine fois je l’imbiberai de lait en la mettant au four pour lever et elle lèvera plus longtemps (surtout un jour de pluie).

Il va falloir que je m’entraîne encore!! Humm ;)

Laisser un commentaire