Le pari est presque gagné…

Début Mai, après nos vacances sur Bordeaux, je rapportais une nouvelle Orchidée à la maison, celle de mon père. Cela fait longtemps qu’il ne l’a pas vu fleurir, nous ne savons donc pas à quoi elle ressemble. Je prenais donc le pari de la rapporter en terre bretonne et de lui redonner quelques fleurs.

Premier geste pour la réveiller: le rempotage. Cela a eu un effet bénéfique indiscutable!! Tout pleins de nouvelles racines, et de très jolies nouvelles feuilles.

Mais ma patience commençais à me titiller alors j’ai tenté un nouveau geste pour espérer l’apparition d’une hampe florale. J’ai déplacer l’Orchidée du salon, devant la baie-vitrée, dans la cuisine, au dessus du frigo. Durant cet été je laisse une fenêtre ouverte en hauteur.

Déplacée le 11 Août, après un bassinage léger. Ensuite arrosage, engrais et pulvérisation d’eau comme d’habitude.

Toujours l’attente…

Et là, Miracle!!! Début Septembre je vois un petit bout vert clair qui dépasse d’une feuille!! Oui, j’ai enfin l’espoir de voir arriver une hampe florale (et non plus une racine ;) ). Il faudra attendre encore quelques jours pour être sur du verdict, mais je pense que je vais gagner mon pari :)

Je n’aurai plus qu’à envoyer une photo à mes parents!

Apparition de la supposée hampe florale: le 2 Septembre. Soit 3 semaines d’attente pour ce résultat!

Dès que je suis sur que c’est une hampe qui se développe, je la repasse devant la baie vitrée et je mets l’Orchidée Rose de sœurette sur le frigo!!

OrchideePapa_04septembre2013_2_blog

L’Orchidée de mon Père

OrchideePapa_04septembre2013_blog

Nouvelle hampe florale??

Une réflexion sur “Le pari est presque gagné…

Laisser un commentaire