Moules Farcies

En cette période d’été, j’ai acheté des moules pour les faire en marinières ou à la bière. Sauf qu’il y en avait beaucoup trop!! Donc j’ai tout cuit et j’en ai gardé de côté.

Les beau-parents étant présents ce wkd, j’ai décidé de tenter des moules pour l’apéritif, version moules farcies. J’avais vu une recette dans un magasine TV de cuisine qui m’a inspiré…

J’ai regardé un peu ce qu’il se fait sur internet, car je n’ai rien trouvé dans mes livres. Sur la majorité des recettes, il y a énormément de beurre!! Bon c’est les vacances, le sport reprend bientôt mais j’essaye de faire des recettes light en général…

Au final j’ai fait une petite crème avec un pot d’ail & fines herbes (premier prix car je vais l’améliorer) + jus de citron + persil + une vache qui rit pour ramollir un peu la texture.

Avec ma belle-sœur, nous avons donc répartit les moules dans une seule coquille, puis farcie avec cette crème. Le tout disposé dans des plats qui vont au four. Enfin nous avons saupoudré de chapelure maison = biscotte mixée.

Au four pendant 10min, sous le grill, préchauffé.

Je ne sais pas si tout le monde avait très faim, mais en tout cas tout a été mangé!!

MoulesFarcies_2_blog

Le petit plat de moules farcies

MoulesFarcies_1_blog

Le grand plat de moules farcies!

Laisser un commentaire