Canelés Bordelais – épisode 1

Voici un article qui date un peu, comme certains de temps en temps quand je prends le temps de déménager mon ancien blog!

« Nous voilà bien installé en Bretagne, même si des cartons traînent encore par ci par là… En tout cas un superbe soleil s’est installé en même temps que mon arrivée ;)

Grâce à l’aide du père de Fab, nous avons une meilleure cuisine que dans l’ancien appart alors ça me donne très envie de cuisiner!!!

Pour mon pot de départ de mon ancien labo à Bordeaux, j’ai eu la grande chance de me voir offrir des superbes moules à canelés en cuivre de chez Baillardran!!! Je n’avais jamais pris la peine de m’initier à cette fameuse recette vu qu’il y a un magasin juste à côté de chez Fab: La Toque Cuivrée qui en fait de délicieux!! Alors vu que je partais dans une nouvelle région, les collègues m’ont offert ces moules trop beaux et super mignons pour ne pas oublier d’où je viens!!

Je teste aujourd’hui la recette indiquée sur le paquet qui emballe les moules. Il faut préparer la pâte la veille et faire cuire le lendemain… Je brûlerais mes moules demain aussi.. J’ai hâte de voir ce que ça va donner, en tout cas la cuisine sent drôlement bon avec la vanille et le rhum qui infusent!

J’espère aussi qu’ils ne seront pas trop ratés, voire même réussi (si si j’ai de l’espoir!!).

En attendant les (peut-être) photos de demain, voici une jolie photo des moules en cuivre. »

MouleCuivreCanneles_Blog

Moules en cuivre, Baillardran

___________________________

Le Lendemain:

« Bon ben les jolies photos c’est pas pour tout de suite…
Ma mère m’a acheté des moules en silicone accompagnés « d’une recette inratable et délicieuse » parait-il alors bon il va falloir que je refasse d’autres tests… Comme c’est dommage ;)  « 

Laisser un commentaire