Verrines Fraises – Biscuits

Pour ce soir là il fallait faire un dessert vite-fait bien-fait.. D’après le magazine de cuisine qui traîne sur la table du salon, je me décide pour des verrines rapides, simples et dont tout a été mangé!!

Ingrédients (si je me souviens bien..):

  • une 1/2 barquette de fraises
  • quelques biscuits type « petit-dej » au chocolat
  • un pot de yaourt nature
  • sucre « rapadura »

J’ai commencé par briser les biscuits dans un bol avec un rouleau à pâtisserie à bout rond.

Ensuite j’ai découpé quelques fraises en morceaux.

J’ai sucré le yaourt nature avec du sucre « Rapadura ». Alors j’ai trouvé ce sucre au BioCoop, j’y cherchais de la vergeoise.

A défaut de vergeoise, la vendeuse m’a conseillé celui-là : Rapadura = sorte de « jus de canne à sucre déshydratée ».

Donc premier test: le sucre en lui-même est assez doux, a un léger gout de réglisse.

Dans la verrine: on ne sent pas du tout le sucre (désolée pour la réglisse) mais par contre on sent que ce n’est pas acide (cad non sucré). En gros on sent que ça va mais on ne détecte pas trop le goût du sucre, qu’on sent davantage avec le sucre blanc classique..

Pour le montage, version anarchique et rapide: on empile les différentes parties et au frigo!

Bilan: c’est frais, c’est doux, c’est croustillant, et tout est mangé!!! :)

Verrines-Fraises-BiscuitsChocolat_blog

Verrines Fraises – Biscuits Chocolat

Laisser un commentaire