Voyage en Californie #5 – Death Valley!

Nous y voilà!! Après des heures de route la veille, nous roulons tout droit vers La Death Valley!! Nous avons déjà l’impression d’être dans le désert avant même d’avoir passé l’entrée du parc. Pour débuter notre ballade de la journée nous avons fait un stop à Ballard, « ghost town »! Franchement on a eu un peu peur d’éclater le van sur la piste de sable avec les gros cailloux, mais nous y sommes arrivés (à 10km/h). Et là : rien!! ah ah ça pour y avoir des fantômes, c’est clair qu’il n’y a pas âme qui vive!! Non sérieux, il y a un préfabriqué où l’on voit indiqué « open », je suppose qu’on peux acheter de quoi boire et manger. Mais sinon il y a la « déco » attendue, c’est assez fou… C’est fou car cette ville est réellement mentionnée sur les cartes, les gps et google map!! alors qu’il n’y a rien!!! C’est fou….

Bref retour sur la route, direction « Stovepipe Wells »… Ici nous avons la surprise de trouver des bâtiments avec un hôtel, restaurant, boutique, la cabane des shérifs où il faut payer les droits d’entré au parc (20$ pour notre voiture de 6 personnes). C’est une sorte de hameau avec un centre pour touristes. Quelque instants après, sur notre gauche nous nous retrouvons au milieu du Sahara!! Mais oui il y a des Dunes de Sable au USA!! C’est « Mesquite Flat Dune », où un phénomène particulier entraîne les vents à s’arrêter ici, et cela crée les Dunes au milieu du désert, entourées par les Montagnes. Le Paysage est magnifique…

Nous continuons notre route, au milieu du désert, des montagnes et nous arrivons au centre de la Death Valley, à « Furnace Creek ». Il s’agit du hameau le plus grand de la vallée. On y retrouve le centre d’information, le camping, de quoi acheter à manger, les wc, de quoi faire le plein d’essence… Nous nous sommes installés dans un coin près du camping pour manger nos sandwichs. Le lunch n’est pas mémorable: du pain type ciabatta avec du cheddar en tranche, du jambon, des chips, une pomme, des biscuits et c’est repartit!!

Nous voilà repartit au milieu du désert, sérieux c’est immense!!

Nous descendons jusqu’à « BadWater Basin » qui correspond au niveau le plus bas d’Amérique du Nord : 86m en dessous du niveau de la mer. Le paysage est fantastique, nous pouvons marcher sur le sol restant qui est une étendue de sel. On a l’impression de marcher sur de la neige, « crinch » « crinch » sous les pieds et le même blanc incroyable. Il fait près de 30°C et on a l’impression de marcher sur la neige, mais non c’est du sel… au milieu du désert… et au loin et les montagnes et derrières les neiges éternelles… Je n’aurai jamais assez de vocabulaire pour exprimer ma sensation dans ce lieu, la magie du paysage, c’était fantastique….

A ce niveau nous avons fait demi-tour pour remonter vers « Artists Palette » puis un final grandiose à « Zabriskie Point ». Le soleil de la fin du jour nous donne une luminosité de dingue est c’est difficile à croire mais la beauté du paysage nous envahie. Ici nous avions une vue incroyable sur une partie du parc naturel. Il y a des formations rocheuses incroyables, des couleurs magnifiques… Mais quel paysage de fou!! Cette journée restera gravée dans nos mémoires car nous ne nous attendions pas à un spectacle pareil de la Nature…

Il est difficile de le croire, mais le soir de cette journée, nous avons logés à Las Vegas!! L’opposé total avec ce que nous venons de vivre. Les amis de Chicago repartent déjà vers le nord des USA. Nous 4, nous allons profiter d’une dernière journée pour visiter un autre parc à côté de Las Vegas, à défaut de pouvoir aller jusqu’au « Grand Canyon » (car trop de route).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s